Vous partez vous balader en foret ou en montagne cette saison ? Alors, optez pour ces 3 outfits Decathlon pour optimiser votre rando' !
Quels gestes adopter lorsque l’on part en randonnée ? Il faut penser surtout à prévoir des vêtements chauds. Ceux-là même que vous pouvez shopper chez Decathlon à prix imbattables. On vous en dit plus…
Assurez la poursuite de l’hiver avec Decathlon
L’hiver est encore là pour un petit moment. Et la rechute actuelle des températures nous indique que celui-ci est loin d’être terminé. Mais après tout, autant s’en réjouir !
Car cela va vous donner encore l’occasion de porter votre beau manteau shoppé récemment chez Decathlon. L’équipementier ne se contente pas en effet de vendre uniquement des articles de sport.
Chez l’enseigne, vous pouvez aussi trouver de nombreux articles pour vous habiller pour la vie de tous les jours. Un peu à l’image de certains rappeurs qui ont définitivement adopté les pièces de la marque dans leur dressing.
Cette saison est plus que jamais marquée par les départs à la montagne. Même si la neige s’est faite un peu désirée cette année pour les skieurs, il reste la randonnée pour se dégourdir les jambes.
Pour réaliser un trek dans la nature, il faut cependant bien se préparer. En effet, partir crapahuter dans des zones parfois boisées et glissantes demande un minimum d’anticipation.
Et bien sûr, comme c’est l’hiver, il faut penser à bien se couvrir. Outre ce pantalon thermique anti-froid qui doit faire partie de toute bonne panoplie hivernale, d’autres gestes sont à prévoir avant de partir randonner.
Sur Instagram, l’experte en rando’ Sarah Pignaud, nous explique les trois astuces à suivre pour partir marcher dans la nature sans prendre froid.
Tout d’abord, il faut selon elle respecter le système des « trois couches ». Celle-ci conseille ainsi paradoxalement de ne pas trop se couvrir, pour éviter d’avoir trop chaud pendant l’effort.
@decathlon On vous donne 3 astuces pour ne plus avoir froid en rando 🤝❄️ #randonnée #astuces #tips #rando @Sarah Pignaud ♬ son original – Decathlon
Ces indispensables qu’il ne faut pas oublier d’emporter
Car qui dit marche, dit forcément transpiration ! Pour bien vous couvrir, sans être gêné par vos vêtements, choisissez simplement d’ajouter un coupe-vent par-dessus un pull fin. Comme cette veste imperméable qui connait un joli succès depuis sa mise en vente en magasin au début de la saison.
Ensuite, c’est un classique, mais pensez aussi à bien protéger vos mains. Quand il fait froid, c’est une des parties du corps, avec le nez et les pieds, qui se retrouve la moins bien irriguée en sang.
Le corps préférant privilégier des parties plus vitales comme le cœur, les poumons et le cerveau. On comprend donc vite pourquoi, dès que les températures chutent, nous avons les mains glacées.
Pour cela, on n’a jamais rien inventé de mieux que les gants ! Chez Decathlon, vous pouvez mettre la main sur plusieurs modèles et à tous les prix. Optez aussi pour ces sous-gants polaires qui vous feront une deuxième couche au niveau des menottes !
Avec eux, plus une bonne paire de gants, vous pourrez profiter de votre balade en total confort. Enfin, pensez à avoir toujours une bonne doudoune dans votre sac. Vous pourrez ainsi l’enfiler dès que vous ferrez une pause. Elle permettra à votre corps de ne pas perdre de chaleur.
Astuce supplémentaire : pensez aussi à prendre sans votre sac une boisson chaude. Comme du thé dans un thermos. Vous pourrez en boire tout au long de la randonnée pour vous hydrater, tout en vous réchauffant.