Quechua, Kalenji... si les marques de Decathlon ont aujourd'hui autant de succès, c'est aussi grâce aux artistes français et internationaux !
Quel est le rapport entre Decathlon et les rappeurs ? Eh bien certains artistes sont devenus de véritables ambassadeurs de ses marques Quechua et Kalenji ! On vous en dit plus.
Du Decathlon sur le tapis rouge
Le 5 décembre dernier, ont eu lieu les British Fashion Awards à Londres. Comme son nom l’indique, il s’agit donc d’un rendez-vous incontournable des différents acteurs de la mode.
Parmi les nominés, on retrouve le nom de grand créateur comme Demna, de Balenciaga ou encore Miuccia Prada et Pierpaolo Piccioloi pour Valentino. Bref, de grands noms, de grandes marques et surtout de la haute couture en veux-tu en voilà.
Les stars invitées n’ont donc pas manqué de sortir leurs plus belles tenues pour marquer le coup. Costards, robes etc. il y avait de quoi faire donc tourner les têtes des plus grands fans.
Et dans cette atmosphère de luxe et de haute couture, un artiste s’est beaucoup fait remarquer. Il s’agit du rappeur anglais Central Cee. Et pour cause: ce dernier est arrivé dans un total look Decathlon.
Une tenue qui ne collait pas forcément à l’occasion. Si bien que les agents de sécurité pensaient que le jeune rappeur était un intrus qui tentait de s’incruster à l’évènement. Finalement, son identité a bien été confirmée et l’artiste a pu rejoindre la fête sans plus de soucis.
Cette icône de la musique drill a donc fait sensation avec son look Decathlon. Sur TikTok, il raconte que des stars habillées en Dior lui disaient que c’était « cool » ce qu’il portait. Il répondait tout simplement en donnant le nom de la marque française.
Le jeune homme a lancé un véritable séisme sur la planète mode. En veste de trekking à 60 euros et bonnet Kalenji 8 euros, il a secoué les codes de la mode.
Les rappeurs: de vrais ambassadeurs de la marque française
Decathlon semble donc avoir charmé les rappeurs. Qu’ils soient français ou pas. Maintenant qu’on a pu voir une veste Quechua, un jogging Kipsta et un bonnet Kalenji sur le tapis rouge, on ne peut plus nier leur succès !
Ce que ces produits ont tous en commun: c’est qu’ils sont très confortables et tiennent super chaud ! Et surtout, ce sont des produits hyper abordables à des prix vraiment pas chers. Bref, tout pour plaire !
Il faut savoir que les marques de Decathlon sont très vite devenues le symbole des quartiers. En effet, elles représentent le style street wear qui allie sport et confort.
Très vite, les rappeurs se sont donc approprié la marque. Derrière, leurs fans suivent la tendance et adoptent à leur tour le total look Decathlon.
En France, ce sont les rappeurs comme Jul ou encore Stavo qui sont de véritables fans de la marque française. Ces derniers ont toujours voulu garder leur style simple et sans bling bling. Autant vous dire que vos rappeurs préférés se baladent donc la plupart en Quechua de la tête aux pieds ! Et on adore.
Et les artistes qui veulent se faire plaisir vont accessoiriser leur tenue par une montre à quelques milliers, un sac Louis Vuitton ou des baskets Chanel.
Koba LaD est un grand fan de ce style par exemple. Adepte du claquette/ chaussettes, il combine son survet Nike à une veste Quechua pour un look street à son image.
D’ailleurs, la marque Decathlon a souvent du mal à suivre la cadence à cause des rappeurs. Ses marques Quechua et Kalenji sont donc souvent en rupture de stock, victimes de leur succès !