Dans quelques mois, Decathlon va sortir un tout nouveau vélo électrique à transmission automatique. Il sortira au printemps prochain !
Il y a quelques années déjà, le vélo électrique a vu le jour. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a changé la vie de nombreuses personnes. De son côté, Decathlon dévoile des vélos électriques plus ingénieux les uns que les autres.
Un nouveau vélo électrique bientôt vendu par Decathlon
Il y a peu, Decathlon a surpris tout le monde en dévoilant un vélo électrique à transmission automatique. Une chose est sûre, ce produit va clairement faire de l’ombre aux voitures.
Et pour cause, il vous permettra d’aller au travail ou vous balader sans aucun souci. Grâce à lui, plus de soucis dans les embouteillages. Mais ce n’est pas tout. Il est aussi très simple d’utilisation.
Decathlon a d’ailleurs adapté ce vélo électrique à tous les cyclistes. N’importe qui pourra l’utiliser sans aucun souci. Il a aussi un très bon rapport qualité-prix. La marque affirme qu’il répondra aux cyclistes urbains les plus exigeants.
Son châssis est similaire à celui de l’ELOPS 500. Il aura aussi une barre inclinée dans laquelle la batterie est placée. Le moteur électrique, quant à lui, sera sur le galet de pédalier. Et c’est pour une bonne raison.
Les constructeurs du vélo Decathlon révèle que cela facilitera l’accueil du système qui permet le changement automatique. A l’avant et à l’arrière, il a aussi une fourche rigide. Ainsi que des freins à disques.
De belles options
Le vélo Decathlon peut aussi avoir des équipements en plus. Vous pouvez très bien le compléter avec un porte bagages par exemple. Le processus de pédalage est aussi très simple.
Puisque la réaction du mécanisme au moment du coup de pédale est instantanée. Grâce à sa structure et la qualité des matériaux, nul doute qu’il a une longue durée de vie. Decathlon a fait d’autres précisions au sujet de son vélo électrique.
La marque indique aussi que le moteur est alimenté par une batterie haute capacité. Cette dernière est d’ailleurs conforme à la réglementation européenne des véhicules. En revanche, il faudra faire preuve de patience avant d’en faire l’acquisition.
Pour l’instant, Decathlon n’a pas encore mis en vente ce vélo électrique attendu de tous. Il devrait tout de même sortir au cours du printemps prochain. Encore quelques mois d’attente donc avant d’en savoir un peu plus.
La firme n’a pas, non plus, souhaité communiqué au sujet du prix. Ce dernier reste encore un mystère à l’heure actuelle. Les internautes espèrent tout de même que la marque va en dire un peu plus d’ici peu.
Un catalogue de vélos électriques bien remplis
Pour celles et ceux qui n’ont pas le temps avant d’acquérir un nouveau vélo électrique, Decathlon en a dévoilé plusieurs sur son site internet. La marque a tout un catalogue de vélos qui pourront correspondre à vos attentes.
Les prix, quant à eux, varient aussi. Il faudra débourser une certaine somme d’argent pour faire l’achat d’un vélo Decathlon. De 1 000 jusqu’à plus de 2 000 euros, il faut prévoir un budget assez conséquent.
Sachez tout de même que l’État a mis en place des aides pour permettre aux foyers les plus modestes de faire l’acquisition d’un vélo électrique. Et pour cause, ce dernier s’avère très bon pour la planète.
Contrairement à la voiture, le vélo ne pollue pas. C’est un moyen de locomotion qui est de plus en plus recommandé. En revanche, tout le monde n’a pas la possibilité de s’en offrir un. C’est pour cette raison que des aides ont vu le jour !