Certes cette expérience date de 2010, mais le résultat reste toujours d’actualité. Savez-vous à quoi ressemble un produit McDonald, en l’occurrence un cheeseburger, lorsqu’il est en train d’être digéré dans notre estomac ?
Des chercheurs de l’Université de Nottingham se sont penchés sur la question et ont décidé d’immerger le dit burger dans une solution d’acide chlorhydrique. Pour information, l’acide chlorhydrique fait partie des acides gastriques permettant au corps humain de digérer les aliments.
Et le résultat est pour le moins répugnant. Effectivement, au bout de 3 heures 1/2, le burger se transforme en une atroce bouillie noirâtre. Qu’aurait-il donné dans du Coca ?
Pas question de s’affoler pour autant car il est précisé que dans un corps humain normal, d’autres acides s’ajoutent à celui utilisé par les scientifiques, ce afin d’accélérer et faciliter la digestion.
Et d’ailleurs, il aurait également été judicieux de faire une comparaison en plongeant dans la solution un autre produit, un sandwich fait maison par exemple.