Pour la plupart d’entre nous, prendre l’avion est une routine, mais très peu connaissent le plaisir de le piloter. Entre passager et pilote, le plaisir et la sensation diffèrent largement. Dans le cockpit, l’expérience révèle une tout autre dimension et des sensations uniques. Avion de chasse, avion de ligne ou hélicoptère, le simulateur de vol nous offre volontiers une occasion de devenir le commandant de bord.
Devenir pilote le temps d’une session
La session de simulation a été réservée pendant longtemps aux apprentis pilotes pour se préparer à la réalité d’un vrai vol. Aujourd’hui, le concept du simulateur de vol est repris par des entreprises spécialisées qui ont compris le désir du public de vivre cette expérience exceptionnelle. Sport-Decouverte, pionnier dans ce domaine propose une large gamme d’offres qui vous emmène aux commandes d’un avion de chasse Mirage 2000, F-16, d’un Airbus A320 ou d’un Boeing 737. À l’intérieur, le décor affiche un grand réalisme. En effet, dans les centres de simulation vous êtes plongé dans un vrai cockpit avec tous les bruits typiques au cours d’un vol. Tout a été fait pour une immersion totale. Vous avez devant vous un tableau de bord et des commandes.
Comment réserver une séance sur un simulateur de vol ?
Vous avez fait votre choix ? Peu importe l’endroit où vous vous trouvez, Sport-Decouverte vous propose des sessions dans toute la France, près de chez vous. La réservation s’effectue directement en ligne. Après la confirmation, il vous suffit par la suite de rejoindre le centre. Ce plaisir, vous pouvez aussi l’offrir à un proche ou un ami pour un cadeau hors du commun. Un instructeur vous accompagne dans cette aventure pour prendre l’envol. Cette activité est ouverte au public, dès l’âge de 12 ans. Le stage d’initiation plonge totalement au cœur du métier de pilote. Le moniteur vous explique toutes les procédures pour une simulation réussie.