Si vous n’êtes pas au courant que Kim Kardashian s’est faite agresser la semaine dernière tandis qu’elle séjournait dans un hôtel de la rue Tronchet, c’est sans doute parce que vous vivez dans une grotte au fin fond de la Sibérie. Le traitement médiatique de son agression a été plus que limite, voici maintenant que le merchandising s’y colle avec un déguisement plus que limite.
On peut détester Kim Kardashian pour tout un tas de raison, on peut trouver qu’il est indécent de porter plusieurs millions de dollars de bijoux sur soi, on peut la trouver inutile, fade, sans intérêt, et on peut aussi tout autant en avoir rien à faire de ce qui se joue de cette femme qui a pourtant fait dernièrement la couverture du prestigieux magazine économique Forbes.
Ce qui est difficilement envisageable, en revanche, c’est qu’on puisse rire d’une agression et ce peu importe sa nature.
Or, le site Costumeish a trouvé relativement amusant de proposer à ses clients un déguisement de KimK agressée.
Le kit est composé d’une robe désignée comme étant « sexy » (on y voit plus une robe de chambre), d’une perruque, d’une bague à « 4 millions », de grandes lunettes de soleil, d’un bâillon et d’une corde jaune.
Il est vendu à 69,99 dollars et la description table sur l’humour sans jamais nommer KimK. « Elle a consacré sa vie à la promotion de la décadence américaine, de la jeunesse, et de l’hédonisme , mais toute cette vie clinquante a été pris en une nuit à Paris lorsque des hommes armés l’ont ligotée, volé ses bijoux et sa zénitude. Pour cet Halloween prenez du plaisir avec la pop culture et habillez-vous comme la Reine des réseaux sociaux avec notre sensationnel « déguisement de la victime de voleurs braqueurs parisiens. »
Tellement drôle que les Internautes ne se sont pas faits prier pour laisser des commentaires salés sous le produit :
« C’est tellement écoeurant. Ca n’a aucun respect pour sa situation ou celle de n’importe qui d’autre qui aurait vécu la même chose. »
« Quel genre de trou du cul sociopathe a fait d’un évènement traumatique un putain de déguisement ? »
« J’espère que les Kardashian vous poursuivront en justice. »
Le « déguisement » Kim Kardashian ligotée baillonée a 69euros….
&ca vient faire les anticapitalistes &les dénonciateurs de l’indécence hein
— Harley’s Lil Monster (@LOmbreDeLEst) 11 octobre 2016
En attendant l’article est toujours en vente, et le vice-président de la société a déclaré que ce n’était qu’une blague. Justement, c’est bien là le souci.