Ce mercredi 22 mars, Delphine Wespiser a fait son grand retour dans TPMP. La chroniqueuse a parlé de son récent séjour qui l'a bouleversée.
Delphine Wespiser aime se confier. Ce mercredi 22 mars, pour son grand retour à la télévision, l’ancienne Miss France a raconté son récent séjour dans un monastère qui lui a fait le plus grand bien.
La chroniqueuse Delphine Wespiser remonte la pente
L’année 2022 n’aura pas été de tout repos pour Delphine Wespiser. En effet, la chroniqueuse de Cyril Hanouna dans TPMP a traversé une crise dans sa vie : sa séparation avec Roger.
Après sept ans d’amour, l’alsacienne avait décidé de tirer un trait sur cet amour qui semblait infaillible. « Ensemble, nous avons vécu, voyagé, rêvé, construit. Nous nous sommes aimés, avons partagé et nous avons traversé les montagnes, ensemble, toujours ensemble », avait-elle écrit en septembre dernier sur Instagram.
Et d’ajouter : « Je te souhaite du plus profond de mon cœur le meilleur pour la suite du chemin où je ne serai jamais loin. Ciao Amore ». Une rupture tout en douceur, mais qui a chamboulé Delphine Wespiser.
En rejoignant TPMP sur C8, l’ancienne fiancée de tous les Français a donc mis un pied dans le milieu de l’audiovisuel. Et elle n’a pas l’intention de le quitter en si bon chemin.
Le 1er décembre 2022, celle qui a été Miss Alsace affirmait à Baba et ses amis chroniqueurs, qu’elle avait « deux secrets » et qu’elle comptait bientôt les révéler. Delphine Wespiser racontait par la suite qu’elle avait des envies de théâtre.
« Aujourd’hui on m’a proposé de jouer dans une pièce de théâtre. Ça c’est quelque chose pour 2023 qui me plairait bien », avait-elle confié aux chroniqueurs, qui se sont très vite réjouis pour la jolie rousse. Celle qui a vécu sept ans avec Roger pourrait donc ajouter une nouvelle corde à son arc.
La chroniqueuse se confie sur ses projets
Des projets, Delphine Wespiser en a plusieurs en tête pour 2023. Décidée à se changer les idées pour la nouvelle année, la jeune femme a décidé de se lancer à l’assaut du podcast.
Et les sujets abordés sont aussi divers que variés. « Dans les podcasts que j’ai faits, on a parlé des fétichistes des pieds dernièrement. Et moi, on m’a demandé quel membre du corps, j’aimais vraiment chez les hommes », avait-elle confié à Cyril Hanouna.
La jolie rousse en avait donc profité pour révéler qu’elle avait un faible pour le nez des hommes. « Je me suis rendue compte que moi, en fait, c’étaient les nez. En fait, je suis nasophile », avait-elle appris, fin décembre.
« Je me suis découverte. Je ne fais rien avec les nez », avait-elle ajouté. Le jeudi 26 janvier, Delphine Wespiser avait partagé plusieurs photos depuis un studio d’enregistrement. « Nouveau projet ! », faisait-elle savoir à ses abonnés.
Fin février, Delpine Wespiser n’avait pas hésité à révéler l’un des thèmes de son podcast. « L’amour au… 18ᵉ siècle. Retrouvez l’intégralité de ce podcast sur l’appli gratuite @podcaststoryoff », avait-elle écrit.
Delphine Wespiser raconte son dernier séjour bouleversant
Mercredi 22 mars, Delphine Wespiser était donc de retour dans Touche pas à mon poste. Après plusieurs jours d’absence, la jeune femme a donc parlé de son séjour dans un monastère.
Delphine Wespiser s’est ainsi dit « bouleversée » par sa retraite spirituelle dans un monastère. « Une semaine sans parler, une semaine sans téléphone, une semaine de prière où on se levait très tôt, on se couchait très tôt, on allait faire du jardinage, on écrivait, on faisait de la peinture et des collages, on chantait, des choses comme ça », a-t-elle expliqué à Cyril Hanounba.
La jeune femme a donc enchaîné, en expliquant que le seul moyen de communiquer était l’écriture. « On pouvait écrire, sinon on se faisait comprendre par des mimes, et au final on se rend compte que, par le regard, il y a énormément de choses qui passent, il n’y a pas besoin de parler », a-t-elle ajouté.
Delphine Wespiser a donc confié que cette expérience unique en son genre était donc fort agréable. « Je suis rentrée il y a deux jours, dimanche, et là, j’émerge tout doucement. Aujourd’hui, c’est mon premier jour dans la vraie vie à nouveau », a-t-elle ajouté.
« J’ai pensé à vous et j’ai prié pour vous tous. En même temps on priait quatre fois par jour pendant six jours ! Ça m’a bouleversée. Il y a donc vraiment un avant et un après. Je pense être différente », a-t-elle conclu. Nouvelle année, nouvelle Delphine !