Delphine Wespiser coupée en plein direct par Cyril Hanouna qui lui vole l'antenne !

Alors que Delphine Wespiser donnait son avis sur la corrida, elle a été coupée en direct dans le 6 à 7. Cyril Hanouna a pris le relai sur C8

Que s’est-il passé ce vendredi 25 novembre 2022 ? Alors que Delphine Wespiser exprimait son ressenti sur la corrida, elle a été coupée en direct dans le 6 à 7. Cyril Hanouna a tout de suite pris le relai sur C8 !

Un sujet qui fâche sur C8

Cette semaine, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ont décidé de parler de la corrida. Un sujet sensible pour Delphine Wespiser qui est connue pour défendre la cause animale. La jeune femme défend toujours les animaux, et se bat contre les mauvais comportements envers eux. Alors que La France insoumise a décidé de retirer sa proposition de loi (PPL) qui vise à abolir la corrida sur tout le territoire français, l’ancienne Miss France a donc réagi. Elle se dit choquée, et en totale compassion avec les taureaux. Delphine Wespiser a aussi écouté le matador Marc Serrano qui a parlé de sa passion pour cette tradition espagnole :

« Les taureaux de corrida se battent entre eux, ils se tuent entre eux. Vous comprenez bien la spécificité de cette race. J’ai vu des taureaux se battre. Un éviscéré. Et marchant aussi sur ses viscères qui continuaient à se battre jusqu’à la mort. Moi, quand je vais dans l’arène, j’accepte donc de mourir par amour pour cet animal, parce qu’il mérite une mort digne. J’ai 40 ans, j’ai reçu 8 coups de corne, j’ai 3 cervicales avec des prothèses et j’accepte de mettre ma vie en danger parce que je le respecte. »

En terminant : « Je ne me cache pas derrière un fusil, dans un abattoir ou quoi que ce soit. Je le fais donc devant tout le monde. J’accepte de mourir par passion et par passion pour cet animal. Parce que c’est un animal hors norme et qui mérite une mort digne. Et une mort digne pour moi, c’est devant 20 000 personnes, dans la lumière et avec une personne qui va mettre sa vie en danger comme lui ».  Delphine Wespiser et Gilles Verdez se sont montrés scandalisés. Ce dernier a même traité le matador de meurtrier : « À mes yeux, vous êtes des meurtriers. Vous tuez, pour votre plaisir, des taureaux qui n’ont rien demandé. C’est un meurtre rituel au nom de la tradition. Vous êtes des barbares ». 

Delphine Wespiser coupée en plein direct dans le 6 à 7, Cyril Hanouna lui vole l'antenne !

Delphine Wespiser coupée en plein direct dans le 6 à 7, Cyril Hanouna lui vole l’antenne !

Delphine Wespiser coupée en plein direct

Ce n’est pas la première fois que Delphine Wespiser demande l’interdiction de la corrida. Elle en avait parlé en juin dernier. « En 2022, on est tellement évolué. On évolue absolument sur tout. Et je trouve donc que ces pratiques sont d’un autre temps. Je pense que ce n’est pas un art. Ce n’est pas ma culture. Et il faut savoir que la corrida, c’est illégal parce que c’est un acte de cruauté. C’est uniquement autorisé dans les villes taurines ».

Ce vendredi 25 novembre, Delphine Wespiser a pu en parler une nouvelle fois dans le 6 à 7 . Une émission qui reçoit désormais une personne en situation de handicap. Lors de ce numéro, l’ex-Miss-France a invité Mehdi qui est atteint d’une myopathie des ceintures. À ses côtés, Jean-Pascal Lacoste et Francesca Antoniotti. L’ancien ami de Jenifer dans la première saison de la Star Academy a révélé qu’il était de tout cœur avec la pratique de cette tradition. Voilà qui a donc agacé Delphine Wespiser.

Elle est revenue sur le débat de la corrida. Mais d’un seul coup, Delphine Wespiser a été coupée en plein direct. Les téléspectateurs ne s’y attendaient pas ! C’est donc Cyril Hanouna qui a pris le relai, en direct pour la suite du 6 à 7. Mais il n’a pas donné d’explication sur la véritable raison de cette coupure.