Suite à l'affaire Denis Brogniart, la chroniqueuse de TPMP n'a pas mâché ses mots. "Il est juste con" déclare Delphine Wespiser.
Alors que l’émission Koh-Lanta prépare son grand retour sur TF1, l’affaire Denis Brogniart continue de faire couler beaucoup d’encre. La chroniqueuse Delphine Wespiser a un avis bien tranché sur le sujet. Voici ce qu’elle en pense.
L’affaire Denis Brogniart
C’est un des scandales qui a marqué ce début d’année 2023. Et cette fois-ci, c’est Denis Brogniart qui en est au cœur ! Eh oui, le comportement du célèbre animateur de TF1 causerait problème.
Le 27 janvier dernier, des collaboratrices du présentateur de Koh-Lanta sortent du silence. Elles se sont confiées sur le comportement parfois déplacé de leur collègue. Notamment dans les coulisses des émissions de télé. Et surtout avec ses collègues de la gent féminine !
« Tout le monde sait que Denis Brogniart est capable de colères humiliantes en public, surtout avec les femmes. » explique un responsable syndical de TF1. D’ailleurs, la journaliste Charlotte Namura en a fait les frais il y a quelques années, lors de la présentation du Mag pour la Coupe du monde 2018.
Cette dernière racontait alors que Denis Brogniart « était sorti de ses gonds, car elle avait bafouillé au moment d’annoncer la question destinée aux téléspectateurs ». Mais il ne s’est pas arrêté là et l’a même traité de « merde, tout juste bonne à sourire ».
Face à ces attaques de nombreuses femmes ayant travaillé avec lui, le principal intéressé a tenté de se défendre. Denis Brogniart, qui se décrit comme quelqu’un de « perfectionniste et engagé » avoue avoir eu des mots qui auraient dépassé sa pensée.
Avec le retour de Koh-Lanta annoncé pour ce mois de février, Cyril Hanouna et son équipe sont revenus sur le sujet lors de l’émission TPMP de ce mercredi. Et Delphine Wespiser semble avoir un avis bien tranché.
Delphine Wespiser: « Il est juste con »
Ce mercredi 1er février, les équipes de TPMP sont donc revenues sur l’affaire Denis Brogniart. La chroniqueuse Delphine Wespiser n’a d’ailleurs pas mâché ses mots. Elle a donc pris la parole pour faire connaître le fond de ses pensées.
« Cette émission doit se faire désirer. Koh Lanta, on n’en peut plus. Pourquoi on lui fait un procès à ce gars ? » demande-t-elle d’abord. Avant de poursuivre: « Si ça se trouve, il est juste con. Dans la vraie vie aussi, il y a des cons. »
La jeune femme a ensuite défendu le célèbre animateur de télé. « On est hyper exigeants avec les présentateurs qui ne sont pas sympas quand la caméra est éteinte (…) On ne connaît pas ses états d’âme ni ce qu’il se passe dans sa famille. Ce n’est pas parce qu’il sourit à l’écran qu’il doit être sympa. » explique Delphine Wespiser.
Autour du plateau de TPMP, les autres chroniqueurs semblaient partager son avis. Valérie Benaïm de son côté pense que la première chaîne aurait dû attendre un peu avant d’annoncer le lancement de la nouvelle saison de Koh-Lanta.
« La marque était déjà abîmée […] Toute la promo va être abîmée par l’affaire Denis Brogniart » a-t-elle expliqué. Faisant sûrement référence à l’affaire de tricherie qui avait entaché la réputation du jeu télévisé il y a quelques années.
Géraldine Maillet, quant à elle, a pris la défense de Denis Brogniart. L’animatrice a rappelé qu’aucune plainte n’avait été déposée contre le présentateur.
Quant à la célèbre émission, Koh-Lanta, elle estime que le concept est plus fort que l’animateur. Elle regrette seulement le changement de jour de diffusion, qui passe du vendredi au mardi.