En Story de son compte Instagram, Delphine Wespiser a partagé une terrible vidéo. Elle a demandé justice pour ces violences !
Il y a quelques années, Delphine Wespiser a vu sa vie totalement changer. Elle a été élue Miss France en 2012 et se sert de sa notoriété pour une cause qui lui tient à cœur. À savoir le bien-être animal.
Une vidéo insoutenable
Depuis des années déjà, Delphine Wespiser s’engage à fond dans la cause animale. Cette dernière lui tient énormément à cœur. Elle est d’ailleurs devenue végan et veut briser les clichés sur la consommation de viande.
Dans Touche pas à mon poste (TPMP), Delphine Wespiser intervient aussi très souvent. Elle s’exprime souvent sur son mode de vie. Mais aussi sur l’importance de prendre soin des animaux.
Ce lundi 31 octobre, la jeune femme s’est d’ailleurs emportée en découvrant les images insoutenables d’un cochon en train de se faire tabasser. Justin, un cochon, a reçu de terribles coups de la part d’un homme.
En fond de la vidéo partagée par Delphine Wespiser, on peut entendre une autre personne, morte de rire, face à cette cruauté. Des images terribles qui ont d’ailleurs fait le tour du web. De son côté, la Fondation Brigitte Bardot a demandé justice pour Justin.
Le compte Instagram de la fondation a écrit : « Ce pauvre Justin que l’on voit recevoir plusieurs violents coups de pied de la part de cet homme visiblement sans cœur, est mort des suites de cette violence« .
Voir cette publication sur Instagram
Delphine Wespiser furieuse sur les réseaux sociaux
La Fondation Brigitte Bardot a aussi confié : « Une plainte a été déposée et la FBB se porte partie civile. Toute l’année, la Fondation Brigitte Bardot lance des actions en justice« .
« Et ce, afin de défendre ceux qui n’ont pas de voix pour le faire : les animaux. Pour rappel, un acte de cruauté envers un animal peut entraîner 5 ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende« .
De son côté, Delphine Wespiser n’a pas hésité à montrer ces images pour dénoncer ces terribles actes de cruauté. Elle n’a pas hésité à insulter les auteurs de ces faits. « C’est quoi ces fils de p***** !!!! ».
Les internautes, quant à eux, ont aussi fait part de leur profonde tristesse. Traumatisés par ces images, les fans n’ont pas hésité à pousser un gros coup de gueule. Plusieurs ont aussi demandé justice pour le cochon décédé à cause de l’homme.
Comme Delphine Wespiser, ils ont partagé leur colère : « Et en plus celui qui filme rigole. C’est honteux. J’espère qu’ils seront punis parce que c’est inacceptable. », « Stop ! Quand est-ce que ça va s’arrêter ? », « MAIS PARDON ?!? Quel genre de monstre sans cœur fait ça bordel ?!?!?! ».
« Mais pourquoi ! Pourquoi prendre des animaux pour les battre et les faire souffrir ! Punition exemplaire ! Et celui qui filme, ou celle, y fait rien, y dit rien ! La lâcheté ».
Une envie de faire bouger les choses
Une chose est sûre, cette terrible scène a provoqué un gros tollé sur les réseaux sociaux. Reste tout de même à savoir si les auteurs de cet acte de cruauté pourront être retrouvés.
De son côté, Delphine Wespiser a soutenu à fond la Fondation Brigitte Bardot pour demander justice. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’elle partage des vidéos très difficiles sur ses réseaux sociaux.
Et pour cause, la chroniqueuse de Touche pas à mon poste (TPMP) n’hésite pas à dénoncer toutes les personnes qui ont maltraité les animaux. Elle espère d’ailleurs qu’une vraie justice pourra enfin voir le jour pour eux.
Plusieurs internautes trouvent d’ailleurs que la justice ne vient pas assez en aide aux animaux. Il va falloir du temps pour que les choses avancent définitivement. Affaire à suivre donc !