Après avoir critiqué Pierre Cadéac, un dresseur d’animaux sur TPMP, Delphine Wespiser se fait lyncher sur les réseaux sociaux
Delphine Wespiser aime les animaux et n’hésite pas à le faire savoir sur le plateau de Touche pas à mon poste. Mais elle a vite été lynchée sur les réseaux sociaux après avoir critiqué un dresseur d’animaux en direct sur C8 !
Une vidéo ultra-choquante
Depuis quelques jours, les internautes visionnent une vidéo choquante ! On y voit Pierre Cadéac en train de frapper la tête d’un aigle. Cet homme est très connu puisqu’il est un dresseur qui travaille aussi avec les productions cinématographiques. Mais cette fois-ci, son comportement a eu le don d’être critiqué par l’association PAZ. Plusieurs journalistes comme Hugo Clément, ont aussi dénoncé de geste cruel. Voilà qui a scandalisé les internautes ! À cela s’ajoutent aussi des témoignages relatant d’autres faits de maltraitance. Il est donc venu sur TPMP (Delphine Wespiser) pour s’expliquer.
Dans son documentaire, Hugo Clément a déclaré que Pierre Cadéac était responsable de la mort d’une chouette sur un tournage, en raison de sa sous-nutrition. « On a fait le tournage, qui faisait à peu près trois jours aller-retour et la chouette n’a pas mangé ». Le dresseur est aussi accusé d’avoir frappé un singe. Au point de le défigurer. Il y a des preuves à l’appui. Lui qui possède pas moins de 350 animaux domptés pour le grand écran n’est pas inquiet. Il s’est donc rendu sur le plateau de TPMP (Delphine Wespiser) pour démentir les violences faites aux animaux.
Il déclare alors avoir « d’excellentes relations » avec ses animaux. Mais ils auraient aussi « besoin d’avoir des règles sociales ». Selon lui, la violence est très bonne pour éviter l’agitation de son aigle… « Il ne peut pas se reproduire, ni voler, et ne va pas passer 40 ans dans une volière. Il a passé sa vie dans plusieurs parcs. Et tous les parcs dans lesquels il se trouvait ont eu des problèmes. Spontanément, j’ai donc répondu à son attaque. Qui aime bien châtie bien, ces animaux c’est ma vie… ». Des mots qui ont donc choqué Delphine Wespiser.
Delphine Wespiser plus critiquée que jamais
« Œil pour œil, bec pour bec, je lui mets une gifle (…) Les réseaux sociaux, c’est le tribunal nord-coréen, on ne peut pas se défendre, on se retrouve avec des gens qui vous agressent alors que je fais finalement ça pour son bien, ça peut paraître paradoxal et je comprends que ça choque des gens ». Telle est la défense de Pierre Cadéac qui n’a pas fait l’unanimité. Kelly Vedovelli se dit très en colère. Il en est de même pour Delphine Wespiser.
Toute la soirée, l’ex-Miss France a donc fait savoir qu’elle n’appréciait pas ce geste cruel. Mais sa façon de s’exprimer a fait trembler la toile. Delphine Wespiser subit des critiques pour avoir eu « un mauvais comportement envers cet homme ». On peut donc lire sur Twitter : « Delphine Wespiser s’acharne sur le dresseur d’animaux qui s’explique et a l’air vraiment sincère #TPMP », « Delphine Wespiser ferait mieux de fermer sa bouche elle ni ne connaît rien hormis miss France et fort boyard ».
Ou encore : « Delphine Wespiser à côté de la plaque. Elle est bien contente de prendre son cachet sur fort boyard… Elle vient faire la morale après et rentre chez toi pauvre fille franchement, j’en peux plus… Bref », « QI super bas », « la fille de marine », « l’autre cruche ». Lorsqu’il s’agit d’animaux, Delphine Wespiser est sans pitié. Vous avez pu le constater lors du débat sur la corrida la semaine dernière.