Dans son podcast, Delphine Wespiser a invité le matador El Rafi qui lui explique les bienfaits de la corrida sur le taureau !
Le sujet de la corrida est très bouleversant pour Delphine Wespiser ! Elle ne tolère pas cette tradition qui fait du mal aux taureaux. Elle a donc invité le matador El Rafi qui vante pourtant les mérites de cette tradition !
Un sujet qui agace Delphine Wespiser au plus haut point
Ces dernières semaines, l’équipe de TPMP a beaucoup parlé des violences sur les animaux. Cyril Hanouna a même invité Hugo Clément qui dénonce plusieurs actes. Dans son documentaire, ce dernier a même dénoncé la cruauté de Pierre Cadéac qui a été vu en train de frapper la tête d’un aigle. Cet homme n’est autre qu’un dresseur bien connu dans le monde du cinéma. Et pour cause ! C’est lui qui gère les animaux durant les tournages. Mais visiblement, ses méthodes ne sont pas douces. Delphine Wespiser se dit sous le choc.
Delphine Wespiser a donc eu beaucoup de mal à écouter la défense de cet homme : « On a fait le tournage, qui faisait à peu près trois jours aller-retour et la chouette n’a pas mangé… Œil pour œil, bec pour bec, je lui mets une gifle (…) Les réseaux sociaux, c’est le tribunal nord-coréen, on ne peut pas se défendre, on se retrouve avec des gens qui vous agressent alors que je fais donc ça pour son bien. »
Mais ce n’est pas tout ! Cyril Hanouna a aussi invité le matador Marc Serrano pour parler de la corrida. Un sujet qui attriste profondément la belle Delphine Wespiser. Elle ne peut tolérer qu’elle existe toujours en 2022. Marc Serrano s’est donc expliqué ! On vous en dit plus ci-dessous.
« Je préfère me réincarner en taureau de combat que d’être un produit animal dans une barquette »
L’avis de El Rafi face à Delphine Wespiser 🥊 pic.twitter.com/4L7r8sKuVt
— Le Crayon (@lecrayonmedia) December 20, 2022
Des matadors qui défendent leur tradition
Marc Serrano aime sa passion par-dessus tout : « J’accepte donc de mourir par passion et par passion pour cet animal. Parce que c’est un animal hors norme et qui mérite une mort digne. Et une mort digne, c’est devant 20 000 personnes, dans la lumière et avec une personne qui va mettre sa vie en danger. » Voilà qui a choqué Delphine Wespiser qui n’a pas manqué d’exprimer sa colère : « En 2022, on est tellement évolué. Et je trouve donc que ces pratiques sont d’un autre temps. Je pense que ce n’est pas un art. Et il faut savoir que la corrida, c’est illégal car c’est un acte de cruauté. ».
Sur le plateau de TPMP, il était assez difficile de débattre sur ce sujet. Delphine Wespiser a donc décidé d’en parler dans son podcast. Pour cela, elle a invité le matador El Rafi. Et ce dernier est déterminé à défendre sa tradition. Il vante les mérites de la corrida, car selon lui, les taureaux bénéficient d’un très bon traitement. Il a même ajouté qu’il souhaitait se réincarner en taureau :
« Je pense que je préfèrerai largement me réincarner en taureau de combat en ayant la vie qu’il a. En ayant le sens qu’il donne à sa vie. Tous les jours les éleveurs se lèvent. Ils vont leur donner à manger. Pendant la pandémie il n’y avait pas d’argent. Mais ils se levaient quand même pour donner à manger aux taureaux. Alors pour me réincarner en quoi ? En un autre animal qui est juste un produit dans une barquette ? » Des mots qui ont eu le don de surprendre Delphine Wespiser qui est végétarienne.