Dans une récente interview à Télé Star, une actrice de la série Demain nous appartient a confié qu'elle avait failli quitter la série.
Actrice phare de la série Demain nous appartient, Camille Genau a récemment livré une interview au magazine Télé Star dans laquelle elle a confié qu’elle avait failli partir de la série de TF1.
Une actrice de Plus belle la vie dans Demain nous appartient
Dans la série Demain nous appartient, on demande Dounia Coesens. Son nom vous évoque quelque chose ? C’est normal. L’actrice a fait ses premières armes dans la série Plus belle la vie, sur France 3.
Pendant de longues années, l’actrice, a campé le rôle de Johanna Marci dans le feuilleton de France Télévisions. Après plusieurs années loin des caméras, la jolie brune fait donc son retour sur le petit écran.
Elle rejoint donc le casting de Demain nous appartient afin d’incarner un rôle récurrent. En effet, la comédienne de 34 ans va interpréter le rôle de Romy, une mère de famille mariée depuis 15 ans à Malik, le frère de Karim, joué par Samy Gharbi.
Dans les colonnes de Télé Loisirs, la comédienne du Mistral a fait quelques révélations sur son personnage mais surtout celui de son mari à l’écran. « C’est un homme violent. Il est très jaloux et l’empêche de sortir ou même d’avoir un travail », a-t-elle déclaré.
Quant à son personnage, il est bien différent de celui qu’elle incarnait jadis. « Romy n’a donc aucune indépendance ni aucune confiance en elle, mais elle reste pour son fils, Rayane. On entend d’abord parler d’elle parce qu’elle a disparu », a-t-elle glissé à nos confrères.
Pour parfaire son rôle dans Demain nous appartient, Dounia Coesens a donc demandé de l’aide à une actrice de Plus belle la vie, et pas n’importe qui. « Je suis allée voir Cécilia Hornus, qui jouait ma mère dans Plus belle la vie, pour lui demander des conseils », a-t-elle déclaré.
Avec son nouveau personnage, Dounia Coesens change donc radicalement de registre en incarnant une mère en crise. « Un rôle sombre » qui est donc radicalement opposé au personnage qu’elle incarnait dans Plus belle la vie.
Une actrice sur le départ ?
Dans Demain nous appartient, certains comédiens sont dans la série depuis la diffusion du premier épisode. C’est notamment le cas de Camille Genau. Du haut de ses 26 ans, l’actrice incarne le personnage de Sara depuis bientôt six ans.
Si elle fait aujourd’hui partie des personnages emblématiques de la série de la première chaîne, la jeune femme qui incarne un flic au tempérament volcanique, a connu des moments plus difficiles que d’autres. Dans une interview accordée à Télé Star, Camille Genau a confié qu’elle a failli quitter la série pour de bon.
Après un BTS en communication, elle commence un travail de chargé de relation presse, lorsqu’elle entend parler d’un casting pour la série Demain nous appartient. Elle le passe sans grande conviction et décroche le rôle de Sara. Dès lors, la comédienne découvre un environnement qu’elle ne connaît pas.
« Je ne connaissais rien à ce métier, a-t-elle confié à nos confrères.« J’avais juste une grande envie d’apprendre. Et quand j’ai eu la chance d’intégrer ce projet, j’y suis allée à fond. Un peu trop… », a-t-elle fait savoir. Et d’ajouter : « Quand on m’a confié ma première grosse intrigue autour de mes parents de fiction et de ce père violent, je ne me suis pas ménagée. »
À tel point que la comédienne de Demain nous appartient traverse une crise. « J’étais épuisée, j’avais mal géré mes émotions et je n’arrivais plus à tenir le rythme. Je suis partie avec l’idée de ne pas revenir », a-t-elle fait savoir au magazine télé.
« Au bout de dix mois, Vincent Meslet m’a rappelée pour me proposer de faire Sara, une jeune recrue dans la police. J’ai dit oui alors que ce sont ceux du commissariat qui tournent le plus. Je ne le regrette pas » a-t-elle conclu. Plus de peur que de mal.