DeMarcus Cousins peut être un joueur inarrêtable quand il le veut et il l’a démontré face à Portland. Le pivot surpuissant (+130 kg) des Sacramento Kings a inscrit 55 points dans la victoire de son équipe face aux Trail Blazers (121-126), qui est la pire défense de la NBA.
La meilleure performance de la saison (pour le moment) avec 17/28 aux tirs, 5/8 à trois points et 16/17 aux lancers-francs. Ajoutez à cela 13 rebonds, 3 contres, 5 balles perdues et 5 fautes en 41 minutes.

Full Highlights DeMarcus Cousins 55 pts vs Portland

Ejecté du match puis exclusion annulée

C’est la règle en NBA. Quand un joueur reçoit deux fautes techniques, il est exclu du match. DeMarcus Cousins, qui a tendance à en récolter régulièrement, en avait déjà une dans ce match, puis après une faute subie, il va laisser éclater sa colère et jeter son protège dents. Un geste qui est synonyme de faute technique. L’arbitre le plus près siffle cette faute, qui envoie Cousins dans le vestiaire. Mais chose étonnante, le pivot revient sur le terrain quelques minutes après une mûre réflexion du trio arbitrale.

DeMarcus Cousins a passé l’intégralité de son interview d’après match à ne pas parler de ses 55 pts mais des arbitres qui lui avait donné une faute technique puis une disqualifiante, et enfin de l’avoir fait revenir sur le parquet, car, selon lui, son protège dent était simplement « tombé » !
https://www.youtube.com/watch?v=PNzAxvqNAqs
Il sait y faire avec les arbitres Boogie !