Les déménagements sont des corvées que chacun espère éviter. Mais quand notre présence obligatoire, on essaye de faire son travail du mieux possible. D’autres imaginent des techniques pour rendre le déménagement beaucoup plus facile. C’est le cas aux Etats-Unis pour descendre un canapé du deuxième étage.
Une personne normale déciderait de le descendre par les escaliers même s’il faut se mettre à plusieurs. Mais dans le cas présent, cette technique ne semblait pas la plus populaire. A la place, ils ont décidé d’installer un dispositif pour descendre le canapé depuis l’extérieur grâce à des câbles attachés au balcon.
Deux câbles sont disposés d’une largeur légèrement inférieure à celle du canapé. Le canapé est doucement posé sur ses câbles. Une personne attache ensuite une corde au milieu du canapé pour le faire descendre tranquillement. Même si cette technique semble être loufoque, le résultat est là. Le canapé arrive en un seul morceau jusqu’en bas.
Une très bonne technique même si la préparation a dû être aussi longue que si le canapé avait été descendu par les escaliers.