Dans "Le Morning Sans Filtre", Guillaume Genton a balancé une très grosse info... Denis Brogniart pourrait être exclu de Koh-Lanta
Denis Brogniart pourrait bien être exclu de la présentation de Koh-Lanta ! C’est en tout cas ce que déclare Guillaume Genton au micro du « Morning Sans Filtre » sur « Europe 2 » ! On vous dit tout !
Un animateur controversé
Avant 2023, Denis Brogniart était l’un des animateurs préférés des français. Nombreux sont ceux qui ont aimé son rôle d’animateur dans Koh-Lanta et plusieurs émissions encore.
Mais du jour au lendemain, plusieurs femmes ont dénoncé le comportement choc de l’animateur. C’est le cas de Marion Jollès qui a expliqué que ses deux ans avec Denis Brogniart sont « le pire souvenir de sa carrière ». Elle n’est pas la seule ! Car la journaliste Charlotte Namura a aussi témoigné contre lui.
Elle explique que Denis Brogniart l’aurait traitée de « merde, tout juste bonne à sourire« pendant la pause pub dans l’émission « Le Mag » lors de la Coupe du monde de football 2018. Un choc total pour la principale concernée et pour son époux Jean-Luc Guizonne.
Ce dernier a d’ailleurs expliqué que son épouse a été traumatisée par Denis Brogniart. Et il n’accepte pas le fait qu’il ne se soit pas excusé. « Alors, il aura fallu attendre 4 ans pour avoir des excuses bidons. Sans une once de sincérité. Ce combat que tu mènes face à ce système corrompu qui ne nous a jamais soutenus se révèle enfin payant. »
Avant d’ajouter : « Et croyez-moi, vous n’avez là que la face visible de l’iceberg pour le moment. Je t’ai vu rentrer chaque soir en larmes. Je remercie le ciel de ne pas avoir croisé la route de ce lâche ».
Denis Brogniart est tellement critiqué qu’il a dû présenter ses excuses. « À l’occasion de deux directs sur TF1, où la pression est très intense, j’ai eu des mots qui ont dépensé ma pensée. Rien ne justifie mon comportement, qui faisait suite à des difficultés […] Je tiens à présenter mes excuses à celles et ceux que j’ai pu blesser ».
Voici qui va remplacer Denis Brogniart !
Alors que « Koh Lanta : Le feu sacré » vient de s’achever, Denis Brogniart est toujours au coeur des critiques… Figurez-vous que « TF1 » a donc pris une grande décision…
Eh oui ! La chaine aurait décidé de le remplacer à la présentation de Koh-Lanta. C’est en tout cas ce que vient de déclarer Guillaume Genton, dans « Le Morning Sans Filtre » sur « Europe 2 ».
Ce mercredi 14 juin 2023, le chroniqueur de TPMP a donc révélé que la fin est proche pour Denis Brogniart. Selon lui, Koh-Lanta va donc perdre son animateur phare.
Plus encore ! Guillaume Genton a aussi annoncé le nom de celle qui pourrait le remplacer… « TF1 aimerait qu’Isabelle Ithurburu présente Koh-Lanta à la place de Denis Brogniart« .
Décidément, cette animatrice a la cote ! Car c’est elle qui remplacera Nikos Aliagas pour présenter 50’Min Inside. Face à l’étonnement de son équipe, le chroniqueur de TPMP a donc ajouté : « Ce n’est pas une blague« .
Pour Guillaume Genton, la Une a un objectif précis en excluant Denis Brogniart de Koh-Lanta. « TF1 veut mettre plus de femmes à l’antenne. Isabelle aura une seule émission par semaine. Donc elle aura du temps pour faire le jeu d’aventure« .
Le chroniqueur de TPMP ajoute aussi que la chaîne aurait prévu de l’écarter suite à la polémique sur son attitude avec les femmes. Pour le moment, TF1 n’a pas répondu à cette rumeur. Affaire à suivre.