Un chercheur de l’Université de technologie de Compiègne travaille sur un nouveau concept de déodorant capable de capturer les mauvaises odeurs.
Karsten Haupt, le créateur du déodorant du futur
Les mauvaises et la transpiration sont les adversaires de Karsten Haupt. Ce scientifique allemand expatrié à Compiègne pourrait révolutionner le marché des déodorants grâce à ses recherches. Et d’après le Parisien, les premiers résultats sont prometteurs.
L’Oréal, qui est en collaboration directe avec Karsten Haupt, a d’ailleurs déjà déposé un brevet concernant ce projet.
Le chercheur compiégnois travaille sur un produit capable de capturer n’importe quelle molécule voulue, tout en sauvegardant les bactéries utiles au corps humain.
L’idée, c’est que les molécules responsables des mauvaises odeurs viennent s’emprisonner par elles-mêmes comme dans un moule avant que les bactéries ne puissent les dégrader. On évite ainsi les mauvaises odeurs.
Cela se présente sous forme de minuscules billes qui ne peuvent pas pénétrer dans l’organisme. Les billes sont concentrées dans un déodorant traditionnel, en aérosol ou en stick.
Karsten Haup explique que la sueur ne disparaîtra pas car « elle est très utile pour l’organisme. C’est aussi en cela que l’aluminium, qui évite la transpiration, est problématique ».