Dernier Tango à Paris du réalisateur Bernardo Bertolucci est une version restaurée du film, dramatique, romantique et érotique, sortie en 1972. L’œuvre parle en fait de deux personnages qui se sont rencontré à un même endroit lors d’une visite qu’ils ont fait et ils ont continué à se voir. Dans la détention des rôles principales de ce film on verra  Marlon Brando puis Maria Schneider ainsi que Maria Michi.

Synopsis

Le premier personnage est Paul, un américain qui est parti habiter à Paris et s’y est bien établi. Le second est une femme dont le prénom est Jeanne.

Un jour, pendant un matin d’hiver, ces deux personnes sont parties pour effectuer une visite d’un appartement qui est à louer. Ils s’y sont donc rencontré pour la première fois et ne se connaissent pas. Mais toujours sans avoir appris à se connaitre l’un de l’autre ils ont continué à se voir et c’est là que l’histoire commence vraiment.

Paul a eu l’idée de louer l’appartement que lui et Jeanne ont visité afin qu’ils puissent s’y donner rendez-vous chaque fois qu’ils prévoyaient de se rencontrer. Plus précisement, ils se retrouvent pour faire l’amour et tout cela sans s’être présenté. Et l’histoire se répète jusqu’au moment où la situation devienne critique.

A citer comme anecdote pour ce film, il y a le fait qu’il y ait eu plusieurs acteurs qui ont refusé de prendre le rôle principal jusqu’à Marlon Brando, à savoir Jean-Louis Trintignant dont la cause est la pudeur. Il y a aussi Jean Paul Belmondo en plus d’Alain Delon, deux acteurs bien célèbres mais toujours des refus. Ce n’est qu’après tout cela que le réalisateur pu trouver le nom de Marlon Brando par une suggestion qu’on lui a donné.

Interdit au moins de 16 ans.

Date de sortie au cinéma : 29 mai 2019

Dernier Tango à Paris streaming VF (film complet HD)