Grâce à une offre bien précise, de nombreux consommateurs pourront économiser des centaines d'euros sur l'électricité et le gaz !
Depuis quelques années, de nombreux consommateurs ont fait face à une augmentation sur leur facture d’électricité et de gaz. Mais grâce à une offre bien spécifique, certains pourront faire de grosses économies.
La hausse des prix de l’électricité et du gaz
À cause de nombreux facteurs, les prix de l’électricité et du gaz ont explosé en France. Une situation dramatique pour plusieurs Français qui ont fini par se retrouver dans une grande précarité.
En effet, de nombreux commerçants n’ont plus eu les fonds nécessaires pour payer leurs factures qui ont explosé de plusieurs centaines d’euros. Une chose est sûre, cette hausse des prix n’a épargné personne.
De nombreux consommateurs font donc tout leur possible pour faire baisser leur électricité, mais aussi leur gaz d’une façon significative. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a une chose indispensable à faire.
Pour pouvoir économiser sur l’énergie, il est très important de comparer les offres. Et d’après nos confrères de MoneyVox, l’offre groupée de Hello watt pourrait clairement venir en aide à de nombreux Français.
Ces offres groupées ont pour but de permettre aux consommateurs de trouver des offres intéressantes. Et ce, grâce aux nombreuses personnes inscrites. Interrogé par le média, Sylvain Le Falher, cofondateur de Hello watt a donné plus d’infos sur le sujet.
Les avantages de l’offre groupée
L’expert a indiqué : « Cela nous a permis d’aller voir les fournisseurs en leur demandant de présenter leur meilleure offre aux milliers de consommateurs rassemblés. Nous avons sélectionné celles qui proposaient le prix et la qualité de service les plus compétitifs« .
Ainsi, c’est une offre groupée qui a permis à de nombreux consommateurs de bénéficier d’une remise de 29 % sur le prix du kWh, en comparaison au tarif réglementé de l’électricité. Mais ce n’est pas tout.
Certains ont également pu accéder à une réduction de 20 % par kWh sur le prix repère du gaz. Des prix fixés pour un an, ce qui représente un avantage considérable pour tous les Français qui souhaitent économiser.
Sylvain Le Falher a d’ailleurs précisé à MoneyVox : « La garantie, grâce au prix du kWh fixe, c’est d’avoir des prix qui restent stables en hiver, alors que les tarifs ont tendance à grimper à cette saison« .
Avant d’expliquer aussi : « L’abonnement, lui, sera au niveau du prix réglementé pour l’électricité ou au niveau du prix repère pour le gaz ». Grâce à cette offre groupée, certains Français ont pu bénéficier d’économies s’élevant à plusieurs centaines d’euros.
Des centaines d’euros d’économies
Le cofondateur a souligné :« Pour une consommation moyenne d’électricité (5,7 MWh/an), passer du Tarif Bleu d’EDF à cette offre négociée représente une économie annuelle de 416 euros« .
Et de donner pour exemple : « Pour une maison de 100 m², chauffée au gaz et consommant 12 MWh/an de gaz 5 MWh/an d’électricité, passer d’une offre duale aux prix de référence à l’offre groupée représente une économie annuelle de 567 euros ».
Une chose est sûre, il s’agit d’une économie considérable pour tous les Français qui ont vu le prix de l’électricité, mais aussi du gaz augmenter. Ce n’est pas la première offre de ce genre qui a d’ailleurs vu le jour.
En effet, c’est en 2014 que l’UFC-Que Choisir avait déjà proposé une offre groupée concernant le gaz. Ces solutions permettent à des milliers de Français de trouver la solution pour ne pas payer le prix fort.
Une chose est sûre, c’est un bon plan qu’il ne faut pas laisser passer !