Selon l’AFP et le Wall Street Journal, deux nouveaux modèles d’iPhone devraient voir le jour cette année. Leur particularité ? Un écran plus grand afin d’assurer la compétitivité sur un marché où les smartphones à grand écran sont de plus en plus appréciés, comme le Galaxy S4 de Samsung ou le HTC One.
L’article du Wall Street Journal donne même une date de sortie, approximative, pour les deux modèles : le second trimestre 2014, et quelques détails techniques. Alors que les IPhone actuels présentent un écran de 10,1 cm de diagonale, l’un des nouveaux téléphones aurait un écran de 11,4 cm et le second, encore plus dans, un écran de 12,7 cm. Pour le reste, les modèles présenteraient une coque en métal similaire à celle de l’iPhone 5S et ils ne seraient pas dotés d’un écran incurvé similaire à celui développé par Samsung.
Apple ne désire faire aucun commentaire pour le moment sur ces téléphones, peut-être en saurons-nous plus lundi prochain lors de la présentation des résultats trimestriels du groupe. Mais d’après les sources anglaises, toujours, le premier serait prêt pour la production de masse alors que le second, le plus grand, serait moins avancé dans sa conception.