Non ce n’est pas une nouvelle version spéciale de la marque Lego mais bien une réflexion artistique pour servir une cause importante. La photographe Debbie Hickey a voulu faire campagne à sa manière pour le vote visant à légaliser le mariage homosexuel en Irlande.
Si le « oui » l’emporte, l’Irlande sera le premier pays a légaliser le mariage gay et lesbien par le vote populaire. Mais avant cela, il faut persuader le plus de monde. Elle a donc eu l’idée de mettre en scène des Lego pour inciter les gens à aller voter favorablement. Un esprit ludique et percutant pour faire bouger les choses.
En 1993, l’homosexualité a été décriminalisé en Irlande. Aujourd’hui, les personnes homosexuelles sont toujours privées de leurs droits sous la loi irlandaise.
Notre mariage était aussi illégal autrefois. Soyez du bon côté de l’Histoire.
La belle au bois dormant attend son prince ou sa princesse. Laissez-la décider.
Pour les amis en Irlande. Votez oui le 22 mai et faites de votre pays le premier à légaliser le mariage pour tous par un vote populaire.
J’ai deux garçons, je les aime équitablement. Les deux sont des citoyens irlandais, l’un peut se marier alors que l’autre ne peut pas. C’est inégal.
Nous voulons que tous nos petits enfants soient traités équitablement.
Levons-nous pour chacun d’entre nous.
Etes-vous contre le mariage gay à cause de la bible ? Oui. Mangez-vous du bacon ? J’aime le bacon ! Le Lévitique interdit de manger du porc.
Rendez-nous fiers. Faites l’Histoire. Votez oui à l’égalité.
Etes-vous contre le mariage gay à cause de la bible ? Oui. Joli tatouage, les tatouages étaient aussi interdits dans le Lévitique.
Découvrir son site