Incroyable mais vrai ! Des requins se sont mis à attaquer toute l'équipe d'un documentaire Netflix en plein tournage !
Ces derniers temps, les requins sont de sortie ! L’un d’entre eux s’est mis à attaquer toute l’équipe d’un documentaire Netflix en plein tournage ! On vous dit tout !
Un remake des dents de la mer
Cette période est propice à la sortie des requins ! Nombreux sont ceux qui sortent le jour ou la nuit pour s’en prendre aux humains ! Une équipe de Netflix en a fait les frais !
En effet, figurez-vous que Netflix a fait son propre remake des Dents de la mer, mais par défaut. Malheureusement, l’équipe de tournage d’un documentaire a vécu un très mauvais moment sur l’eau.
Alors que les membre du docu étaient à Hawaï, ils ont donc été attaqués par des requins tigres. L’attaque était si violente qu’il y a dont eu une « explosion » d’un bateau. Et, même un atterrissage d’urgence.
Nos confrères d’Allociné expliquent que « l’équipe était en train de filmer pour la série documentaire Netflix Notre Planète, dont le narrateur est le célèbre biologiste britannique Sir David Attenborough. »
Huw Cordey est l’un des producteurs de la série sur Netflix. Il a donc expliqué à nos confrères de Forbes qu’à la base, l’équipe n’était pas venue pour filmer des requins. Mais pour suivre un poussin albatros de Laysan à Hawaï. Le but étant de voir comment les « oiseaux qui vivent le plus longtemps voyagent autour de la planète. »
Ils ont donc décidé de se rendre sur la mer pour obtenir toutes les séquences (Netflix) qu’ils voulaient. Le but étant de suivre les poussins albatros qui passent le début de leur vie à apprendre à voler.
« Le premier jour où les requins tigres étaient là, l’équipage est monté dans ces bateaux gonflables et deux requins les ont attaqués. On se serait cru dans Les Dents de la mer. L’équipage a paniqué et a fait un atterrissage d’urgence sur le sable. » ajoute Huw Cordey.
Une très mauvaise expérience pour Netflix !
La question se pose, que s’est-il passé pour que des requins s’attaquent à des humains ? Toby Nowlan, producteur et réalisateur d’épisodes de la série Netflix en a dit plus ! Il raconte à nos confrères de Radio Times que lorsque l’équipe de Netflix était sur les petits bateaux, ils ont réalisé qu’un « v » se formait dans l’eau?
« Ce requin tigre s’est jeté sur le bateau et l’a transpercé d’énormes trous. Tout le bateau a explosé. Nous avons essayé de l’éloigner, mais il n’a rien voulu savoir. C’était horrible. C’était le deuxième requin qui nous attaquait ce jour-là« , explique Toby Nowlan.
Toby Nowlan ajoute aussi que les membres de l’équipe Netflix étaient à environ 100 mètres du rivage. C’est pourquoi ils ont pu rejoindre la terre ferme en toute sécurité.
Fort heureusement, ils ont pu rejoindre la terre très rapidement pour réparer le bateau et mettre en place un canot pneumatique. Oui mais voilà… le requin ne l’a pas épargné ! À cause de l’attaque, il a cessé de fonctionner.
Un comportement « inhabituel », pour Nowlan (Netflix). « Ils étaient affamés, de sorte qu’il n’y avait peut-être pas assez de nourriture dans leur milieu naturel et qu’ils essayaient tout ce qu’ils trouvaient dans l’eau« , a-t-il confié à Radio Times.
Kayleigh Grant, fondatrice de Kaimana Ocean Safari à Hawaï, a déclaré à CBS News qu’il ne faut pas avoir peur des requins. Car en général, ils n’attaquent pas !
Pourtant, plusieurs cas ont prouvé le contraire ! Dernièrement, une jeune homme de 23 ans s’est même fait dévorer près du rivage alors qu’il profitait d’une baignade ! Une vidéo qui a choqué le monde entier.