La science ce n’est pas la tasse de thé de tout le monde. Toutefois certaines réactions chimiques ont l’air tellement cool qu’on ne peut pas se lasser de les regarder. Voici une petite sélection d’images avec des expériences scientifiques à ne pas rater.
Des expériences à ne pas pratiquer tout seul
Certains professeurs sont vraiment dégantés. Mais avec une bonne surveillance rien ne pourrait mal tourner en allumant un petit feu inoffensif, dans une salle de cours.
Le pouvoir du feu est définitivement épatant. Voici une manière différente d’analyser le comportement de cet élément.
Du sable mélangé avec de l’alcool, du sucre et de la soude donnent une réaction chimique étrange. Rassurez-vous ce n’est pas un monstre.
Du savon avec du lait et une touche de colorant alimentaire. Une composition chimique au résultat hypnotisant.
Le mélange du calcium avec du feu, donne la vision d’une réaction cauchemardesque. Pourtant c’est juste de la chimie.
La réaction du bichromate d’ammonium avec du feu, donne l’impression de regarder un monstre sortir des entrailles de l’enfer.
Un pilier de sel se forme grâce à une simple réaction. Une expérience à faire de préférence toujours sous surveillance.
Des colonnes de glace se forment en étant en contact avec un simple corps extérieur. Eh oui, c’est de la science non pas de la magie.
À première vue il s’agit d’une simple tasse de café. Mais il est déconseillé de le boire pour éviter tout problème.
Voilà le résultat du venin de serpent sur le sang humain. Morale de l’histoire : il vaut mieux ne pas se faire mordre par un ce reptile.
Ce composé est surnommé « waterlock » pour des raisons évidentes. Il est utilisé dans la mise au point des couches ou serviettes absorbantes.
Ce n’est pas certain, que cette réglisse en forme d’ours méritait une fin aussi horrible. Tout cela afin de servir la science
La réaction de l’eau avec une poêle chaude est fascinante. Définitivement l’eau et le feu, le froid et la chaleur sont des éléments opposés.