Le packaging et le design dans l’industrie du tabac sont le plus souvent utilisés pour attirer de nouveaux fumeurs et à des fins marketing.

Le designer Taïwanais Tseng Yi Wen a au contraire inventé 4 concepts innovants pour accompagner le fumeur dans la réduction de sa consommation, tout en proposant de jolis designs. Reste à savoir si les marques de tabac seraient d’accord pour mettre en place ces nouvelles cigarettes. Pas si sûr…

1. Tobacco-Luck

La « cigarette de la chance » : des cigarettes avec plusieurs tailles de filtre dans un même paquet.

2. Tobacco-Sharing

Une cigarette à partager avec un filtre sur chaque côté. Pour en fumer une, on est obligé de la couper en 2. Bon pour la santé des deux fumeurs… si l’on ne triche pas quand on la coupe !

3. Tobacco-Trace

Une cigarette écologique, avec une sorte de numéro d’immatriculation sur le filtre. Un concept un peu « Big Brother », mais qui réduit le nombre de mégots jetés sur le sol.

4. Tobacco-Day

Un paquet de cigarette par mois avec chaque jour inscrit sur le filtre. À ne pas consommer comme les chocolats d’un calendrier de l’avent…

 

Via