Deux Texans qui se connaissaient depuis plusieurs années ont découvert qu’ils étaient en réalité des frères.
Walter Gordy, 37 ans, et Mark Tolson, 36 ans, ont été présentés l’un à l’autre par un ami commun.
Le courant est si bien passé qu’ils ont échangé leurs numéros de téléphone.
Par la suite, ils ont gardé le contact, s’appelant de temps en temps. Puis, tout a brusquement changé entre eux en septembre dernier .
En effet, au cours du mois d’août, Tolson a décidé de recourir à un test ADN auprès de 23andMe pour retrouver son père biologique.
Les résultats l’ont littéralement sans voix. Il a raconté :
« J’ai regardé les différents pourcentages des nationalités… en descendant la liste. Puis j’ai vu une partie qui dit ‘parents ADN’.
Je me suis attendu à trouver son cousin du troisième degré ou du quatrième degré… Boom ! Et voilà que ‘Walt’ a surgi. Quand je l’ai vu, je me suis dit : ‘ Je le connais’. »
Le 19 septembre 2018, Gordy a reçu un appel de Tolson qui allait définitivement changer sa vie. L’appel du sang, en somme.
Il a confié :
« J’étais en train de faire de l’exercice au parc quand mon téléphone a sonné. C’était écrit ‘Mark’. J’ai décroché.
D’habitude, on ne se parlait pas beaucoup au téléphone. Il a dit :’ J’ai fait le 23andMe il y a quatre à six semaines.
J’ai eu les résultats aujourd’hui et en haut de la liste, il est écrit qu’on était frères, mec. »
Gody a confirmé qu’il avait été également choqué, et a même demandé à Tolson de le rappeler le temps qu’il assimile cette incroyable révélation.
Mais quel est donc le secret de ces deux frères, alors qu’ils sont tous les deux fils uniques ?
Eh bien, leurs mères ont utilisé l’insémination artificielle pour tomber enceinte.
Et parce qu’une découverte en entraîne forcément une autre, Gody et Tolson ont aussi appris qu’elles se connaissaient ! En effet, elles chantent toutes les deux dans la chorale de leur église.
Toutefois, les deux femmes ignoraient qu’elles avaient eu recours au même médecin spécialiste de la fertilité ou que leurs fils étaient apparentés.
La réalité a fini par s’installer peu à peu et Tolson et Gordy sont actuellement tous les deux ravis d’êtres frères. Ils ont voyagé ensemble et se sont réunis pour Thanksgiving.
Cette histoire est l’exemple parfait que rien n’arrive vraiment par hasard. Surtout quand il fait aussi bien les choses.