Depuis deux ans, les agents de sécurité du musée d’art de la ville d’Onomichi, au Japon reçoivent régulièrement la compagnie d’un chat orange nommé Gosaku et d’un chat noir appelé Ken-Chan.
Les félins, qui vivent en réalité dans un restaurant du quartier, ont pris l’habitude de passer du temps à l’entrée du musée.
Parfois, ils narguent les agents de sécurité en faisant mine de s’y introduire par les portes coulissantes, ou en s’octroyant une petite sieste à leurs pieds comme pour les inviter à les imiter et les employés du musée se sont pris d’affection pour ces mascottes non officielles, à tel point qu’elles ont acquis une certaine notoriété sur Internet à travers des photos et des vidéos largement diffusées.
Évidemment, vous devez vous demander si Gosaku et Ken-Chan ont finalement réussi à pénétrer dans le musée. Si vous connaissez les chats, vous savez à 100% qu’ils pourraient très bien y entrer s’ils le voulaient.
Souvenez-vous, les matous sont même liquides ! Nous pensons plutôt que ces petits taquins se font un malin plaisir à jouer au jeu du chat et de la souris avec les vigies.
Vous pourrez retrouver toutes les pitreries de nos deux chats sur le compte Twitter officiel du musée.