Deux hommes sont décédés après le déraillement d’un wagon de montagnes russes et leur chute sur le sol dans un parc à thème mexicain.
L’incident s’est déroulé au parc d’attractions La Feria de Chapultepec à Mexico le samedi 28 septembre.
Les deux victimes, hommes âgés de 18 et 21 ans, sont décédées des suites de l’incident, blessant à la tête et à d’autres blessures. Deux femmes, âgées de 27 et 35 ans, auraient été emmenés à l’hôpital.
La vidéo, bien que brève, montre la dernière voiture en train de basculer hors de la piste.
Un commerçant du parc aurait vu des cyclistes se cogner la tête et un passager être éjecté du wagon alors que le caboteur, vieux de plusieurs décennies, se faufilait sur la piste.
Un témoin de l’incident a déclaré aux médias locaux : « Je ne l’ai pas vu tomber, on a vu quand il s’était écrasé et que les deux dernières personnes étaient déjà blessées, pleines de sang. »
« C’était un homicide par négligence »
Les services d’urgence ont été vus sur les lieux, le parc étant temporairement fermé, l’enquête se poursuivant sur les causes exactes de l’incident. Le parc sera fermé pendant une à deux semaines.
Un porte-parole du bureau du procureur général a déclaré que les premières enquêtes indiquaient qu’une défaillance mécanique avait provoqué le détachement et la chute de la voiture d’une hauteur de 10 m.
Les autorités traiteraient l’événement tragique comme un cas d’homicide par négligence.