Que le diable nous emporte est une comédie dramatique réalisée par Jean-Claude Brisseau. Une histoire étrange et à la fois enrichissante qui donne matière à réfléchir sur le bonheur et la route qui y conduit. Dans les rôles principaux : Fabienne Babe, Isabelle Prim, Anna Sigalevitch.
Synopsis
Camille trouve un téléphone et le ramasse. C’est celui de Suzy, cette dernière l’a perdu à la gare. Belle jeune femme dans la quarantaine, Camille le lui rendra bien évidemment quand Suzy appelle pour savoir qui l’a en sa possession. Les deux femmes vont ainsi se donner rendez-vous chez Camille.
Cette rencontre sera assez mouvementée cependant. Suzy fait la connaissance de Clara qui est la compagne de Camille. Viendra Fabrice par la suite, amant éconduit de la belle Suzy qui cherche à la reconquérir, il débarque complètement ivre dans l’appartement. Clara aide Suzy à lui échapper en la conduisant chez l’étrange Tonton de l’appartement au dessus, qui va lui apprendre beaucoup de choses.
Camille tente de calmer Fabrice et arrive à le consoler. Mais une histoire passonnée commence avec le jeune homme. En haut, Suzy s’initie à la lévitation et à la méditation et trouve peu à peu la voie du bonheur tout en y voyant plus clair dans ses sentiments…
Date de sortie au cinéma : 10 janvier 2018
Que le diable nous emporte ! streaming HD VF/VOST et sous-titres si besoin dans la suite