Alors que son équipe court droit vers la finale, Didier Deschamps se dit bouleversé par la mort d'un travailleur pendant la Coupe du monde !
Les conditions de construction du stade de foot de la Coupe du monde au Qatar sont désastreuses. Plusieurs travailleurs sont morts dans une indifférence totale. Didier Deschamps se dit totalement bouleversé par la mort d’un homme qui y travaillait d’arrache-pied !
La France en finale de la Coupe du monde
Cette année, la France est redoutable à la Coupe du monde. Elle s’impose pour devenir championne du monde une nouvelle fois, qui sait ! Ce mercredi 14 décembre, les Bleus ont remporté la demi-finale face au Maroc. Une fierté pour Didier Deschamps. Eh oui ! Elle a donc mené le match 2-0.
C’était donc un très beau match rempli de respect, et d’amour fraternel, notamment entre Mbappé et Hakimi. Une chose est sûre, ce match était plutôt explosif au Qatar. Nos chouchoux accèdent donc à la finale de la Coupe du monde qui se tiendra ce dimanche 18 décembre, face à l’équipe de Leo Messi.
Voilà qui impressionne Didier Deschamps. Il se dit très fier de ses poulain : « Il y a de l’émotion, de la fierté. C’était une marche encore importante. Il y en aura une dernière. Ça fait un mois qu’on est ensemble avec les joueurs, ce n’est jamais simple, mais ça a été du bonheur jusqu’à présent. » Une chose est sûre, cette finale de la Coupe du monde s’annonce intense ! L’Argentine et la France ne s’étaient rencontrés qu’à trois reprises dans l’histoire du football.
C’est donc un match attendu plus que jamais. En attendant, le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps se montre très triste… En effet, il est totalement bouleversé par la mort d’un travailleur qui a péri pendant sur le camp de base de l’Arabie saoudite, durant la construction du stade de la Coupe du monde. Il n’a pas manqué d’adresser ses condoléances à sa famille. On vous en dit plus ci-dessous.
Didier Deschamps : sous le choc, il présente ses condoléances
Alors que tout se passe à merveille pour Didier Deschamps, il ne peut s’empêcher d’avoir une tendre pensée pour un travailleur décédé pendant la Coupe du monde sur le camp de base de l’Arabie saoudite. L’homme travaillait dur pour construire l’endroit dans lequel la France se bat pour aller en finale. Le choc est donc immense pour le coach. À la veille du quart de finale France-Angleterre, il a donc été interrogé sur ce terrible évènement.
« Ma priorité, aujourd’hui, c’est le match contre l’Angleterre, mais je ne suis pas pour autant insensible. On n’est pas dans notre bulle, l’un n’empêche pas l’autre. C’est un sujet très sensible », a donc ajouté le sélectionneur des Bleus. Didier Deschamps poursuit alors : « Déjà, je présente mes sincères condoléances à la famille de ce travailleur, j’imagine leur immense douleur. » Des mots qui ont eu le don de choquer l’opinion publique. Car certains pensent qu’il exagère en insistant sur ses priorités, en négligeant alors la mort d’un homme dans de terribles conditions.
Rappelons toutefois qu’avant la compétition, la FFF a donc annoncé qu’elle travaillait, avec d’autres fédérations, « sur la mise en place d’un fonds d’indemnisation des victimes d’accidents du travail sur les chantiers du Mondial. »
« Chaque fédération fait des choses. Que voulez-vous que je réponde d’autre ? Ce n’est pas fuir la question. Nous sommes des sportifs, présents pour un évènement sportif. Malheureusement, le sportif n’a pas la capacité à régler les problèmes des uns et des autres. » termine alors Didier Deschamps.