Une caméra de France 3 a pu filmer les joueurs d’Avranches lors du discours de leur entraîneur avant le match contre le PSG en Coupe de France.
Damien Ott serait-il le Pascal Dupraz du championnat de National ?
Avant d’affronter le tenant du titre, les footballeurs d’Avranches n’avaient rien à perdre pendant le quart de finale de Coupe de France, joué à Caen. C’est ce qu’a fait comprendre le coach Damien Ott à ses protégés dans le vestiaire. Des journalistes de France 3 ont eu l’autorisation de diffuser ce speech rempli de détermination.
J’imagine qu’Emery va se balader face à moi. Et je vais prendre autant de leçons que vous. Mais j’en ai rien à foutre. Et vous savez pourquoi ? Parce que c’est totalement inaccessible. Je ne vais jamais vous dire de jouer comme Cavani, Thiago Silva, Verratti ou Lucas. Par contre, là où je vous attends, c’est la leçon que vous allez leur donner. Mais ce n’est pas une leçon de football les gars. C’est une leçon de vie.
Le discours de Damien Ott aux joueurs d’Avranches
Malgré la défaite (0-4) contre les joueurs de la capitale, ce qu’on retiendra avant tout c’est ce discours. Et on en redemande, comme celui de Pascal Dupraz, avant le match décisif pour le maintien contre Angers en 2016.
Vous méritez de vous maintenir, ça fait deux mois et demi que je vous le dis. Le problème, c’est pas tant de savoir si je vais passer pour un con, c’est de sa voir si vous la capacité de le faire. C’est maintenant qu’il faut le faire. C’est pas hier, c’est pas demain, c’est pas maintenant.