Dans le cadre d’un reportage sur le parcours de l’équipe de France à l’EuroBasket, des journalistes ont pu filmer le vestiaire des Bleus après leur victoire face à la Serbie.
Malgré l’obtention de la médaille de bronze, l’équipe de France de basket devra passer par le tournoi de qualification prévu du 5 au 11 juillet 2016 pour aller aux JO de Rio. Tony Parker a tenu son rôle de leader avec un discours mettant en avant l’importance et la folie des Jeux olympiques. Le basketteur livre un message fort en direction de ses coéquipiers.
La séquence est à voir à partir de 57’45.
Ou ici
Moi j’ai gagné quatre titres NBA, mais les Jeux olympiques, c’est un truc de malade. C’est un des plus beaux événements sportifs au monde, c’est un truc de malade. Si on peut rester motivés, on est tous prêts l’année prochaine et on peut jouer les Ricains en finale.
Les Espagnols, je suis sûr qu’on va les jouer l’année prochaine, le destin, il est comme ça. J’ai le sentiment qu’on va les jouer l’année prochaine et on pourra prendre notre revanche, il faudra qu’on soit prêts à ça. Ça va être tellement bon l’année prochaine si on va aux JO et qu’on va chercher cette médaille. On sera tous fiers de toute notre carrière en équipe de France et de tous les sacrifices qu’on a faits. Si on va en finale et qu’on joue les Ricains, on peut les jouer les yeux dans les yeux, on a que des joueurs athlétiques comme eux. On doit se mettre ça dans la tête : on utilise ce qui s’est passé contre l’Espagne comme motivation pour l’année prochaine. On est en commando, on va aux JO à Rio, on se fait plaisir et on va chercher une médaille.