Disneyland Paris annonce une très bonne nouvelle et va recruter 7000 personnes

Si l'univers de Disneyland Paris vous plaît, vous allez être ravi d'apprendre que le parc a ouvert 7000 nouveaux postes.

Jamais un parc d’attractions n’aura suscité autant de rêves à travers le monde. Que ce soit en France, aux États-Unis ou en Chine, Disneyland Paris demeure une marque particulièrement rentable et d’ailleurs, 7000 offres d’emploi viennent d’être dévoilées.

Disneyland Paris, un parc qui fait rêver le monde entier

Le succès de ses parcs à thème en fait l’un des lieux les plus fréquentés au monde. En France, Disneyland Paris est même plus visité que la Tour Eiffel.

Ce qui en fait le site touristique le plus populaire du pays. Avec ses deux parcs et ses sept hôtels, Disneyland Paris est l’un des joyaux du tourisme européen. Le parc a d’ailleurs retrouvé son dynamisme après la pandémie de COVID-19.

Il a ainsi enregistré des résultats financiers en hausse. Inauguré en 1992 sous le nom d’Euro Disney, le parc a rarement été bénéficiaire au fil des années.

Cependant, une récente interview de Michael Eisner, PDG de Disney, confirme donc que le choix de la France pour accueillir le parc fut une décision stratégique. Pourtant, les débuts ont été très difficiles.

En effet, le PDG a engendré des pertes financières importantes. Principalement en raison des coûts de construction et de problèmes budgétaires, Disney a pris le contrôle complet du parc en 2017.

Depuis lors, Disneyland Paris a connu une croissance soutenue. Les revenus du parc ont augmenté, et les performances financières se sont nettement améliorées.

Des offres d’emploi pour les Français

Disneyland Paris lance sa tournée annuelle de recrutement avec son « Casting tour » à partir du lundi 16 septembre. Comme le rapporte Le Figaro, 7000 contrats sont à pourvoir.
Cette campagne de recrutement s’étendra dans sept villes de France, d’Italie et d’Espagne. Elle vise ainsi des postes dans l’hôtellerie, la restauration, l’accueil et les services techniques.

Les sessions se dérouleront à Lille, Séville, Naples, Marseille, Lyon, Tours et Montpellier. Les candidats peuvent s’inscrire sur le site de recrutement ou se présenter directement sans rendez-vous.

Les entretiens, d’environ 30 minutes, comprennent des questions sur l’expérience. Et des mises en situation adaptées aux postes envisagés.

Une réponse se veut ainsi donnée sous 48 heures, qu’elle se dise positive, négative ou sous conditions d’attente de postes vacants. Disneyland Paris, qui accueille 16 millions de visiteurs par an, a besoin de 18 000 employés, surnommés « Cast members ».

Fan de Disneyland : des offres faites pour vous

Les postes disponibles incluent donc des CDI et des CDD, avec des durées variant de deux semaines à plusieurs mois. Toutefois, les conditions de travail, notamment les salaires bas (1784,60 euros brut).

Et les horaires difficiles, compliquent donc le recrutement, surtout dans la restauration. Un secteur sous tension depuis la pandémie de la Covid-19.

Pour attirer des talents, le parc sort d’Île-de-France pour toucher des candidats à l’international. Pour ce faire, la direction va même jusqu’à proposer des aides au logement, comme des studios à loyer modéré pour les CDD, en voilà une bonne idée.

Les profils recherchés varient ainsi selon les postes, avec des possibilités pour les candidats sans diplôme ou expérience. Avec l’extension du parc Walt Disney Studios prévue pour 2026, incluant un lac et une zone Reine des Neiges, Disneyland Paris prévoit de recruter des centaines de nouveaux postes à court terme pour la maintenance.

Mais aussi les spectacles et les tests des attractions avant leur ouverture. Si vous êtes intéressés, vous pouvez postuler directement sur le site officiel de Disneyland Paris.