Après la disparition d'Émile, une femme prétendant être sa maman a diffusé un message vocal assez inquiétant !
Ce week-end, le petit Émile a disparu. Âgé de deux ans et demi, il a échappé à la vigilance de ses grands-parents. Ce dernier chargeait leur voiture et en quelques minutes seulement, le garçon a disparu.
Émile toujours porté disparu
Ce samedi 8 juillet, Émile s’est volatilisé alors qu’il était dans le jardin de ses grands-parents dans la commune du Vernet, les Alpes-de-Haute-Provence. Depuis, les enquêteurs recherchent le petit garçon.
Plusieurs personnes ont d’ailleurs aidé les forces de l’ordre pour trouver Émile. Une entreprise a d’ailleurs permis à ses employés de prendre leur journée pour participer aux recherches du petit garçon.
Une chose est sûre, ce dernier est recherché par beaucoup de monde. Samedi 100 personnes ont décidé de se mobiliser au moment de sa disparition tandis que 200 ont fait le déplacement ce dimanche.
Malgré toutes ces recherches actives, Émile est introuvable. Le procureur de la République de Digne-les-Bains Rémy Avon a révélé que deux témoins avaient aperçu le petit garçon jouait près des maisons dans le village.
En revanche, ils n’ont pas pensé une seule seconde que le jeune garçon avait disparu. Depuis, personne n’a revu le petit Émile. Plus les heures passent, plus l’angoisse ne cesse de prendre de l’ampleur.
Un message diffusé sur haut parleur
Nos confrères d’Europe 1 ont d’ailleurs confié que les enquêteurs privilégiaient la piste de l’accident puis de la dissimulation du corps du petit Émile. En effet, un véhicule aurait récupéré le petit garçon.
En revanche, le procureur ne confirme pas cette hypothèse pour l’instant. Un habitant a d’ailleurs confié : « Il y a peu de voitures qui passent. Il y a les tracteurs, les paysans du coin ». Mais ce n’est pas tout.
Il a aussi révélé : « Il y a les habitants du Haut-Vernet qui montent, qui descendent ». Tandis qu’un autre a précisé : « Moi, je ne crois pas que le petit est allé gambader tout seul ».
Pour trouver Émile, un message vocal de sa maman a été diffusé plusieurs fois par haut-parleur pendant les recherches menées par hélicoptère. Le but ? Rassurer le petit garçon s’il avait décidé de se cacher, selon BFMTV.
« Cet enregistrement avait pour but de rassurer l’enfant et le faire éventuellement sortir d’une cachette. Un message qui n’a, à ce stade, pas permis de faire évoluer la situation« , a révélé le média.
« C’est une belle option, une belle stratégie »
Eric Mesnier, ancien secouriste du PGHM, pelotons de gendarmerie de haute montagne a donné des infos à BFMTV. Il a expliqué que la diffusion de ce genre de message était très rare. Mais cela pouvait aider dans la disparition d’enfant très jeune.
Eric Mesnier a confié : « C’est la première fois que j’entends cette technique. (…) Elle peut être très intéressante par rapport à l’auditif (…). Sa maman va être un signe de réconfort, c’est une belle option, une belle stratégie ».
Pour l’instant, le message n’a pas permis de retrouver le petit Émile. En attendant d’en savoir plus au sujet de cette affaire, le procureur de la République de Digne-les-Bains, Rémy Avon, a donné des infos.
Il a indiqué : « Le site sera fermé à toute personne étrangère au bourg ». Les recherches vont donc être adaptées. Une chose est sûre, cette disparition ne cesse d’inquiéter et de faire le tour des médias.
Reste à savoir si les enquêteurs arriveront enfin à trouver le petit Emile. Il faudra tout de même faire preuve de patience avant d’en savoir plus. Affaire à suivre donc !