La graisse qui s'accroche à votre cuisinière est votre pire cauchemar ? Voici une astuce pour vous en débarrasser avec 3 ingrédients !
La graisse de cuisinière peut vite devenir un véritable cauchemar ! Pas de panique. Voici une astuce qui vous permet de vous en débarrasser avec 3 ingrédients seulement.
Dites adieu à la graisse de cuisinière
La cuisine est l’endroit où toutes vos envies prennent vie. Mais préparer de bons petits plats n’est pas sans conséquences !
Après une bonne session de cuisine, votre cuisinière en a bien bavé ! Et la voilà pleine de graisse. Il est donc indispensable de bien la nettoyer !
En effet, la saleté qui s’accumule sur cette zone peut alors entraver la répartition uniforme de la chaleur. Ce qui affecte par la suite la cuisson de vos aliments et modifie même la saveur de vos repas !
Les aliments peuvent aussi s’imprégner des odeurs de la graisse qui s’accumule. Ce qui peut les rendre très désagréables à déguster par la suite.
Ainsi, il est important de garder sa cuisinière propre ! Sur le marché, il existe de nombreux produits qui vous promettent une propreté irréprochable après chaque utilisation.
Mais il y a des astuces beaucoup plus simples et économes. D’ailleurs, vous pouvez dire adieu à la graisse de cuisinière en quelques instants ! Et avec 3 ingrédients seulement. Des ingrédients que vous avez probablement déjà chez vous.
Pour nettoyer la graisse de votre cuisinière, vous allez avoir besoin de vinaigre blanc, d’eau chaude et de bicarbonate de sodium ! Prévoyez aussi des chiffons pour bien appliquer ce mélange. Voici donc étape par étape, une astuce facile et rapide pour nettoyer votre cuisinière et vous débarrasser de la graisse.
Avec 3 ingrédients seulement
Tout d’abord, mélangez dans un récipient le bicarbonate de soude avec un peu d’eau chaude. Vous devez obtenir une pâte assez épaisse.
Appliquez-la ensuite sur les tâches de graisse que vous avez sur votre cuisinière. En effet, il faut les recouvrir entièrement pour que cette astuce soit efficace.
Laissez ensuite agir votre pâte magique pendant au moins 15 à 20 minutes. Puis utilisez une brosse ou une éponge pour nettoyer les zones un peu compliquées. Attention tout de même à ne pas frotter trop fort pour ne pas abîmer votre cuisinière.
Rincez ensuite le tout pour éliminer les traces de graisse restantes. Sachez que vous pouvez aussi nettoyer vos brûleurs de cuisinière avec cette astuce.
Pour cela il suffit de les plonger dans un récipient rempli de vinaigre blanc pendant 20 minutes. Ensuite, trempez-les dans de l’eau et séchez-les avec du papier absorbant. Et voilà, votre cuisinière n’a jamais été aussi propre !
Sachez qu’il existe de nombreuses astuces naturelles qui vous permettent de vous débarrasser de la graisse de cuisinière. Par exemple, le citron et le vinaigre blanc sont vos meilleurs amis pour cela.
Vous pouvez faire un mélange de ces deux ingrédients et nettoyez vos surfaces sales à l’aide d’une simple éponge. Rincez ensuite à l’eau et séchez à l’aide d’un tissu en microfibres.
Vous pouvez aussi mélanger du savon de Marseille avec un liquide vaisselle. Cette préparation vous permet d’en arriver à bout des taches persistantes. Un peu d’eau tiède, un coup de chiffon et le tour est joué !
L’huile d’arbre à thé a aussi fait ses preuves ! Il s’agit d’un excellent désinfectant et dégraissant naturel. Comme le vinaigre blanc, il possède des propriétés désinfectantes et anti-bactériennes. De plus, c’est une option écologique qui vous permet de vous débarrasser des tâches les plus tenaces !