Vous souffrez d'une mauvaise haleine ? Alors découvrez des solutions simples pour en finir avec ce fléau qui en agace plus d'un !
La mauvaise haleine peut être très difficile à supporter, car elle peut gâcher le quotidien des personnes qui en souffrent. Bonne nouvelle, il existe un très bon remède qui permet d’en finir !
Comment stopper la mauvaise haleine ?
Les personnes qui souffrent de la mauvaise haleine sont d’accord pour dire qu’il s’agit d’un problème handicapant au quotidien. Le nom scientifique est la halitose. Elle rend l’odeur de la bouche désagréable pour soi, et pour les autres.
Alors la question se pose, comment faire pour s’en débarrasser ? Dans un premier temps, il est important d’avoir une bonne hygiène. Il faut se brosser les dents au moins 3 fois par jour. Il ne faut pas oublier de brosser la langue.
Car cela permet aussi de rafraîchir l’haleine… Parce que des bactéries s’y déposent tous les jours. Eh oui ! Les bactéries prolifèrent et recouvrent la langue, les dents et les gencives… D’où la création de composés sulfurés qui sentent mauvais.
Vous pouvez aussi faire un bain de bouche pour supprimer les bactéries. D’autres éléments peuvent être à l’origine d’une mauvaise haleine. Comme la cigarette. Car le tabac froid amplifie le phénomène.
Les personnes qui souffrent d’une maladie des reins peut aussi engendrer une forte concentration d’urée. Lorsque cette quantité se retrouve dans la salive, elle se transforme en ammoniaque.
C’est ce qui est donc responsable de la mauvaise haleine. Les brûlures d’estomac ou les reflux peuvent aussi avoir des conséquences sur votre haleine. Et ce n’est pas tout ! Car la sécheresse de la bouche peut aussi déclencher ce problème.
Parce qu’il y a moins de salive. Plusieurs aliments aggrave le phénomène. C’est donc le cas de l’alcool et de l’ail et des oignons. C’est donc la raison pour laquelle il faut toujours se brosser les dents juste après le repas.
Une astuce miracle pour en finir
Il existe plusieurs solutions pour en finir avec la mauvaise haleine. Comme l’utilisation du concombre qui, grâce à ses substances photochimiques, lutte contre les odeurs.
Et ce n’est pas tout ! Car vous pouvez aussi vous servir des ingrédients que vous pouvez trouver dans votre cuisine pour créer un remède miracle. C’est donc le cas du bicarbonate de soude.
C’est donc un produit qui a le don de neutraliser les acides de la bouche. Et il élimine aussi les bactéries responsables de la mauvaise haleine. Mieux vaut gargariser avec une solution de bicarbonate de soude et d’eau.
Ce remède a un autre bienfait : il fait blanchir les dents. Plutôt intéressant n’est-ce pas. Il existe aussi un autre remède maison qui consiste à utiliser du persil, qui agit comme un déodorant naturel.
Pour supprimer la mauvaise haleine, il faut donc mâcher des feuilles de persil après les repas. Vous pouvez aussi préparer du thé au persil et le boire pour obtenir les mêmes bienfaits.
Il existe une autre solution pour lutter contre la mauvaise haleine ! Il s’agit alors de l’utilisation de l’huile de coco. Elle a des propriétés antibactériennes qui éliminent les germes dans la bouche.
Alors, il est conseillé de se rincer la bouche avec de l’huile de coco. Enfin, sachez que la pomme et le céleri sont des aliments qui augmentent la production de salive. C’est donc ce qui aide à nettoyer la bouche et à éliminer la mauvaise haleine.
Pour avoir une bouche qui n’a pas d’odeur, il faut aussi boire assez d’eau tout au long de la journée.