Si vous souhaitez venir à bout des mauvaises odeurs dans vos verres, sachez qu'il existe une astuce simple et efficace !
Au quotidien, il y a certaines personnes qui font face à un souci assez récurrent avec leurs verres. Même après avoir lavé ces derniers, ils remarquent qu’une très mauvaise odeur s’en dégagent. Et ce, malgré leur propreté.
La mauvaise odeur des verres
Une mauvaise odeur qui se dégage des verres propres est une chose plus courante que vous ne pouvez le penser. En revanche, c’est un problème qui peut se montrer très ennuyeux, mais aussi inconfortable et gênant au quotidien.
Heureusement, il existe une astuce simple et efficace pour venir à bout de cette mauvaise odeur. Cette dernière sent souvent comme un œuf pourri. Et malheureusement, cette puanteur peut imprégner rapidement les ustensiles de cuisine.
En effet, les verres ne sont pas les seuls concernés. C’est notamment le cas des assiettes, des chiffons, des bocaux ou encore des bols, par exemple. Et si cette odeur a vu le jour, c’est à cause d’une chose bien précise.
Larousse Cuisine a révélé : « Les viandes crues et les œufs ont un grand potentiel pour produire cette odeur, si les surfaces ou les objets avec lesquels ils ont été manipulés étaient seulement rincés, mais pas lavés ».
Jacobina, propriétaire de la chaîne YouTube « A la cocina con Jacobina » a pris la parole à ce sujet. Elle a expliqué que la mauvaise odeur des verres en verre après les avoir lavés voyait le jour à cause des bactéries générées par l’humidité.
« Ne buvez jamais de l’eau dans un verre qui sent mauvais »
La youtubeuse a précisé : « Si nous laissons les verres à l’envers et qu’ils contiennent de l’humidité ou de la vapeur, cela génère des bactéries. Ensuite, cela génère une odeur étrange« .
Avant d’ajouter aussi : « Ne buvez jamais de l’eau dans un verre qui sent mauvais. Car il est contaminé ». Ainsi, il ne faut surtout pas l’utiliser. Il est important de le laver à nouveau donc.
Le site Santé+ a aussi révélé l’erreur que tout le monde fait lors de la mise en place des produits dans le lave-vaisselle. C’est d’ailleurs cette fameuse erreur qui peut causer l’apparition de ces fameuses mauvaises odeurs.
Le site a indiqué : « Beaucoup de gens ont tendance à placer leurs verres et autres ustensiles de cuisine dans le lave-vaisselle, sans prendre la peine de supprimer les restes de nourriture ou de boissons« .
Et ce, « en ajoutant par la suite du détergent et en lançant directement le cycle de lavage. Résultat ? Le détergent se mélange à la nourriture et cela dégage une odeur forte désagréable qui enveloppe l’intérieur des verres ».
Des astuces à mettre en place
Pour venir à bout des mauvaises odeurs qui imprègnent vos verres, vous devez donc éliminer les particules alimentaires avant de le placer dans le lave-vaisselle. De temps en temps, il faut également nettoyer le filtre de votre appareil.
Puis, il faut par ailleurs le nettoyer soigneusement grâce à de l’eau chaude et du savon. Pour éviter cette mauvaise odeur, vous devez aussi réaliser un nettoyage régulier de votre lave-vaisselle.
Si vous réalisez la vaisselle à la main, il y a aussi certains conseils à mettre en place. Par exemple, il est conseillé de laver ses verres avec une éponge que vous n’utilisez pas pour d’autres ustensiles.
En effet, l’éponge des verres ne doit pas servir à nettoyer une poêle sale, par exemple. N’oubliez pas non plus de bien nettoyer votre éponge à la fin du nettoyage afin d’éviter l’accumulation de bactéries qui peuvent se montrer responsables de mauvaises odeurs.