Les cafards vous font vivre un enfer ? Alors voici la meilleure méthode pour éliminer ces bestioles en moins de 12 heures
À force d’être détestés par tous les humains, les cafards ont développé une certaine résistance contre tout type de répulsif. Mais le combat n’est pas terminé ! Voici une bonne méthode pour les éliminer en moins de 12 heures.
Comment en finir avec les cafards ?
Les cafards ont très mauvaise réputation dans le monde entier ! Car en plus d’être des espèces répugnantes, ils peuvent transmettre des bactéries. Comme la salmonelle et l’Escherichia coli.
Ils font partie des nuisibles les plus dangereux pour la santé de l’homme. Leurs excréments, mues et traces de salives peuvent provoquer des dégâts chez l’homme. Et même de graves allergies, de l’eczéma. Et de l’asthme.
Les cafards sont aussi très dangereux pour le mental. Ils peuvent déclencher une forte dose de stress en raison de l’invasion presque impossible à neutraliser. Ils peuvent aussi heurter la santé des enfants, des personnes âgées ou des malades.
C’est un calvaire pour toutes les personnes infestées ! Car elles créent aussi de gros dommages dans les cuisines, en souillant les plans de travail, les appareils électroménagers. Ainsi que dans les fours, lave-vaisselle.
Sans oublier dans nos aliments. Parce qu’elles mangent de tout, et ne se privent pas pour uriner et y déposer leurs déjections. Les maladies que les blattes peuvent transmettre dont la salmonellose, la dysenterie. Ainsi que la fièvre typhoïde et la tuberculose.
Les cafards horrifient, car ils se reproduisent très vite. Leur accouplement peut être provoqué par des substances odorantes venant de la femelle. Parce que c’est sa façon d’attirer le mâle. Ces espèces sont très malignes.
D’ailleurs, elles n’ont pas cessé de s’adapter à des conditions de vie même extrêmes, tout au long des 200 millions d’années de leur évolution. Ces bêtes arrivent toujours à échapper aux prédateurs, peu importe l’endroit, la saison, ou le temps.
La meilleure méthode pour en finir
Les cafards ont une très bonne capacité de survie à toute épreuve. Ils arrivent aussi à digérer tout type d’élément, même du papier ou du cuir… Voilà donc pourquoi il est difficile de les neutraliser ! Elles sont tout simplement coriaces.
Mais alors la question se pose, comment faire pour s’en débarrasser ? Sachez que le bicarbonate de soude est leur grand ennemi. Il en est de même pour la terre de diatomée qui aide à s’en débarrasser.
Les blattes ont aussi une très bonne capacité à capter les odeurs sur de longues distances. Ils reconnaissent bien les odeurs de moisi des zones humides. Alors, aérez les pièces de la maison.
Selon une étude scientifique, les cafards ont un odorat si puissant qu’ils sont capables de détecter plusieurs odeurs en même temps.
Alors pour vous en débarrasser, vous allez avoir besoin de sucre, d’eau et d’huile végétale ou de vaseline. Ainsi que d’une bouteille en plastique.
Déposez des gouttes d’huile végétale ou de vaseline sur le goulot de la bouteille. Le but est donc de la rendre glissant. Ensuite, placez un appât pour les attirer. Comme du sucre.
Remplissez la bouteille à moitié avec de l’eau sucrée. L’odeur va attirer les cafards, qui entreront dans la bouteille et resteront piégés dans le liquide. C’est ainsi qu’ils mourront facilement.
En seulement 12 heures, vous constaterez plusieurs insectes au fin fond de la bouteille. Vous pouvez placer la bouteille dans des endroits stratégiques de la maison. Comme la cuisine, la cave, les toilettes, ou la salle de bains.