Débarrassez-vous des taches de transpiration sur les vêtements avec cette super astuce de nettoyage, vous n'aurez besoin que de 2 produits !
Vous craigniez la hausse des températures à cause des taches de transpiration qu’elles entraînent sur les vêtements ? Alors cet article est fait pour vous. Voici une astuce pour en finir avec ce fléau.
Un phénomène naturel qui agace
La transpiration est un phénomène naturel chez toutes les personnes. Toutefois, elle varie d’un individu à un autre. Elle peut être normale ou excessive, dans l’ensemble du corps ou localisée dans des endroits précis.
Comme au niveau des aisselles, les paumes des mains, les pieds et même le visage. Par exemple, certaines personnes souffrent, d’hyperhidrose. Il s’agit d’un excès de sueur au niveau des mains ou des pieds par exemple.
Malgré une bonne hygiène de vie, nous ne pouvons nous arrêter de transpirer. Cela peut représenter une véritable gêne pour certains. Alors la question se pose, comment faire pour arrêter de transpirer de la sorte ?
D’abord, sachez qu’il y a certains éléments qui nous font transpirer un peu plus que la normale. C’est donc le cas de l’alcool, les cigarettes ou du café. Même chose pour un repas trop épicé, le stress…
Mieux vaut nettoyer les zones sujettes à l’hyper transpiration, comme aisselles, les pieds, les mains, etc. Ainsi, vous évitez la prolifération des bactéries, et l’odeur de la sueur. C’est ainsi que vous obtiendrez un linge en parfait état.
Sachez aussi qu’il existe une très bonne astuce qui va vous aider à en finir avec les taches de transpiration sur les vêtements. Avec les températures en hausse, elles sont bien plus visibles sur nos habits.
Bien souvent, les taches de transpiration se trouvent au niveau des aisselles des chemises ou t-shirts. Ou bien au niveau du cou et de la poitrine. Pour faire disparaître les taches de sueur, vous allez avoir besoin de produits particuliers.
Comment éliminer les taches de transpiration
C’est donc le cas des flocons de savon et du percarbonate de sodium. Ce dernier est très différent du bicarbonate de soude. Et pour cause ! Il ne contient que de l’eau de Javel à l’oxygène. Ce qui permet d’éliminer les taches et de blanchir les vêtements.
Pour utiliser ce produit comme il se doit, vous devez plonger le vêtement avec des taches de transpiration dans un bol d’eau tiède. Ensuite, ajoutez une cuillère à soupe de savon en flocons.
Et ce n’est pas tout ! Car il faut aussi ajouter une cuillère à soupe de percarbonate de sodium sur les taches de transpiration. Laissez agir le tout pendant au moins 10 minutes pour que le résultat soit parfait.
N’hésitez pas à frotter la zone avant de mettre l’habit dans la machine à laver. C’est ainsi que vous allez pouvoir récupérer votre habit comme neuf. Mais si toutefois vous ne souhaitez pas utiliser d’eau de Javel, il y a toujours une solution.
Vous avez la possibilité de créer une pâte avec du bicarbonate de soude. Pour cela,il faut donc mélanger 3 cuillères à soupe de ce produit avec un peu d’eau pour faire une bonne pâte. Ensuite, il faut l’appliquer avec une brosse à dents.
Puis laissez-le tout agir pendant au moins une heure. À la fin, il faut laver votre linge comme d’habitude. Ajouter de la lessive et un adoucissant pour que votre linge sente encore meilleur. Ou encore des billes pour plus de senteurs.
Il est nécessaire de rappeler que la transpiration est un phénomène naturel. Il ne faut pas en avoir honte.