Si vous souhaitez éliminer vos vergetures avant l'été, sachez qu'il existe deux remèdes naturels très faciles à préparer !
Dans quelques mois seulement, l’été va pointer le bout de son nez. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que de nombreuses personnes souhaitent effacer quelques complexes comme c’est le cas des vergetures.
Les vergetures : un complexe pour beaucoup
Les vergetures ne sont ni douloureuses ni dangereuses pour la santé. En revanche, elles peuvent représenter un véritable complexe dont il est très difficile de se débarrasser.
Les vergetures sont des atrophies cutanées qui peuvent d’ailleurs apparaître sur le ventre, les seins, les hanches, les fesses ou d’autres parties du corps. Elles peuvent autant toucher les hommes que les femmes.
Mais chez beaucoup de personnes, elles représentent un véritable traumatisme, un gros complexe. C’est pour cette raison que les personnes qui présentent ces fissures rougeâtres et dentelées cherchent des astuces pour les éradiquer.
Il existe différentes façons de les traiter. En effet, sur le marché, de nombreuses marques proposent de faire des miracles avec de nombreux de leurs produits. Pourtant, sachez qu’il est possible de faire vos propres remèdes.
En effet, il existe des astuces très simples pour réduire ces marques qui peuvent devenir un véritable complexe. C’est en tout cas ce que de nombreux experts affirment. Ces derniers assurent que ces remèdes maison pourront éradiquer les vergetures.
Des remèdes pour lutter contre ces marques
Les experts ont révélé : « Ces soins agissent comme une sorte d’exfoliant qui aiderait à éliminer les cellules mortes de la peau. En même temps, leurs ingrédients nourrissent la peau et lui redonnent son bel aspect ».
Pour le premier remède, il vous faudra une cuillère de sucre, une demi cuillère à soupe d’huile d’amande. Dans un bol, vous devez mélanger une cuillère à soupe de sucre semoule (15 g) et ½ cuillère à café d’huile d’amande (4 ml).
Par la suite, vous devez appliquer ce gommage sur les zones concernées et effectuez de légers massages circulaires pendant 10 minutes. Rincez bien et faites-le deux ou trois fois par semaine. Mais ce n’est pas tout.
Pour mettre au point votre crème contre les vergetures, il vous faudra une cuillère à soupe d’huile d’olive, une cuillère à soupe de germe de blé, une cuillère à soupe de gel d’aloe vera. Et une cuillère à soupe d’argile minérale.
Une fois que vous avez réuni tous ces ingrédients, vous pourrez alors mettre au point votre préparation. Dans un bol, vous devez mélanger à parts égales l’huile d’olive, le germe de blé et l’aloe vera.
Des astuces efficaces
Sachez qu’il faut bien mélanger avec une cuillère en bois et ajouter l’argile minérale. Par la suite, nattez très bien tous les ingrédients jusqu’à former une pâte homogène.
Une fois que vous avez réalisé votre crème, vous devez l’appliquer sur les zones avec des vergetures trois fois par semaine. En revanche, il y a une chose qu’il est important de savoir.
Sachez que si l’apparence de votre peau vous inquiète ou si les vergetures couvrent une grande partie de votre corps, consultez votre professionnel de la santé. Ce dernier pourra être de très bons conseils.
Et pour cause, c’est votre professionnel de santé qui pourra vous aider à déterminer la cause des vergetures. Et à discuter des options de traitement. En attendant, vous pouvez toujours tester ces deux recettes.
Si vos vergetures ne sont pas trop présentes ou profondes, nul doute qu’elles pourront disparaître à l’aide de ces remèdes maison.