La série Docteur Quinn, femme médecin a été un succès lors de sa diffusion sur M6 en 1993. Mais alors, que sont devenus les acteurs ?
Avec près de 142 épisodes, la série Docteur Quinn, femme médecin a été un immense succès aux États-Unis, mais aussi en France, dans les années 1990. Mais alors, que sont devenus les acteurs qui campaient les différents rôles ?
Docteur Quinn, femme médecin, une série populaire
Si vous êtes nés dans les années 90, vous n’avez pas pu passer à côté de la série Docteur Quinn, femme médecin. Durant plus de 142 épisodes, les téléspectateurs ont suivi la vie mouvementée de Michaëla, une femme médecin à Colorado Springs dans l’ouest des États-Unis, au 18ᵉ siècle.
Il faut dire qu’après l’arrêt de la série, les acteurs sont devenus d’immense star. À commencer par Jane Seymour, qui incarnait le rôle principal. Par la suite, elle a eu la chance de jouer une James Bond Girl dans le film Vivre et laisser mourir en 1973.
Et ce n’est pas tout. La comédienne de 69 ans s’est vue dérouler le tapis rouge. Elle a joué dans un film par an, depuis la fin des années 90, et elle a réalisé de nombreux téléfilms.
Les téléspectateurs l’ont d’ailleurs retrouvé dans Jane The Virgin, ou encore la série Smallville. Outre ses talents de comédienne, elle est aussi devenue une peintre très reconnue dans la profession.
Côté cœur, la comédienne de Docteur Quinn, femme médecin s’est mariée trois fois. Une première fois avec Geoffrey Planer. Puis, un second mariage avec David Flynn. Elle divorce quelques années plus tard pour épouser l’acteur James Keach.
Et que dire de Byron Sully ? L’acteur incarnait le personnage de Joseph John Lando dans la série Docteur Quinn, femme médecin. Depuis la fin de la série, ce dernier a lui aussi connu la gloire.
On a pu le voir dans différentes séries américaines telles que Haine et Passion, Summerland, Melrose Place. Ou encore NCIS : Enquêtes spéciales. Âgé de 53 ans, il est marié à Kirsten. Il a d’ailleurs 4 enfants : Jack Neville, Christian Antonio, Kate Elisabeth et William Joseph.
Que deviennent les comédiens de la série ?
Les fans de la série Docteur Quinn, femme médecin se souviennent tous de Matthew Cooper, joué par Chad Allen. Ce dernier n’était autre que le fils adoptif de la médecin. Il n’est autre que le frère aîné de Colleen et de Brian.
Amoureux d’Ingrid, une immigrée suédoise, il prévoit de se marier avec elle. Mais leur projet est brisé lors de la mort d’Ingrid, mordu par le loup de Brian, atteint de la rage. Depuis la fin de la série, le comédien âgé de 41 est un militant de la cause LGBT.
Il a également reconnu avoir eu des problèmes avec la drogue et l’alcool. En 2010, les téléspectateurs le retrouvent dans la série Dexter, où il incarne le personnage de Lance Robinson.
Colleen Cooper, la fille adoptive de Dr Quinn dans la série à succès, suit les traces du Dr Quinn et devient médecin elle aussi. Dans la vraie vie, c’est Jessica Bowman qui a incarné ce personnage complexe, après le départ d’Erica Flores. Toutes les deux ont déserté les plateaux de tournage pour une vie plus paisible.