Donald Trump Président
Donald Trump a été élu Président des Etats-Unis. A la surprise générale, le candidat républicain a coiffé sa concurrente Hillary Clinton sur la dernière ligne droite de la Présidentielle Américaine.
Donald Trump devient le 45ème Président des États-Unis d’Amérique
Au bout du suspense, Trump remporte les Etats cruciaux pour atteindre les 270 votes nécessaires, comme l’État de Floride, afin de glaner sa victoire.
Un Président sans aucune expérience politique
Donald Trump devient à 70 ans, le premier candidat sans aucune expérience politique depuis le général Dwight Eisenhower dans les années 1950. I la réussi à faire mentir les sondages qui l’estimaient largement perdant.
Sa première déclaration en tant que Président des Etats-Unis
Je promets d’être le président de tous les Américains a annoncé le nouvel élu lors de sa première intervention publique.
Le plus grand faiseur d’emplois que Dieu ait jamais créé
C’est l’une des phrases choc qu’il avait prononcé, lors de sa campagne électorale. Il veut créer une multitude de nouveau emplois, mais souhaite supprimer l’Obamacare, la réforme de santé de Barack Obama et se retirer de l’accord de Paris sur le climat. Un défi ambitieux !
Donald Trump termine son discours: "Vous allez être fier de votre président (…) J'aime ce pays!" #ElectionNight pic.twitter.com/k50bwgQGFG
— franceinfo (@franceinfo) November 9, 2016
Donald Trump est l’incarnation de la success story. Fils de millionnaire, il fait lui même fortune, sort de trois mariage dont le dernier avec l’ancienne mannequin et immigrée slovène Melania Trump. Il a également fait de la TV réalité avec sa propre émission The Apprentice, construit des buildings portant son nom un peu partout dans le pays, et désormais, présent pendant 4 ans dans le bureau oval de Washington.
La couverture du Time lors de l’annonce de sa candidature à la présidence américaine n’a jamais été aussi réelle.
Les réactions sont tombées aussi vite que la pluie après le drame.