Dorothée fait son grand retour ! La chanteuse star du Club Dorothée va faire son retour dans un tout nouveau projet au cinéma.
Depuis la fin des années 90, Dorothée n’avait plus donné signe de vie. Et pourtant, dans quelques mois, la chanteuse et comédienne française s’apprête à faire son grand retour au cinéma.
Tous fans du club Dorothée
Dorothée a disparu des radars. Après une carrière fulgurante à la fin des années 1980 et dans les années 1990, elle a très vite déserté les plateaux télé dans les années 2000.
Sa renommée s’est notamment construite grâce au succès de son émission de télévision, le Club Dorothée. C’est d’ailleurs ce qui lui a permis de devenir une grande chanteuse.
Seulement, en 1997, la série s’arrête. Dorothée avait tout de même refait quelques apparitions par la suite dans plusieurs émissions avant de se terrer dans le silence.
En 2007, elle devenait animatrice télé grâce à Jean-Luc Azoulay. Puis, depuis 2010, elle s’était donc relancée dans la chanson et avait sorti quelques albums.
Aujourd’hui âgée de 69 ans, Dorothée se fait donc rare à la télévision. Pourtant, sa carrière continue, comme en témoigne un récent tweet sur les réseaux sociaux.
Il faut ainsi dire que la dernière fois que Dorothée a fait parler d’elle, c’était lors de l’enterrement d’Emmanuelle Mottaz. Une chanteuse française qui est connue pour ses multiples apparitions dans le Club Dorothée.
La chanteuse fait son grand retour
Dorothée est-elle de retour au cinéma ? D’après les informations du magazine Télé7Jours en date du mardi 2 mai, l’ancienne présentatrice et chanteuse a été sélectionnée pour faire partie du casting d’un très grand film.
Et il s’agit de Transformers : Rise of the Beasts. Elle n’apparaîtra néanmoins pas vraiment à l’écran, mais la production américaine l’a sélectionnée pour doubler la voix d’un personnage.
Ainsi, on apprend qu’elle prêtera sa voix à Airazor, l’un des personnages de Transformers. Ce personnage est connu des fans de la série de films comme « une experte en reconnaissance aérienne des Maximals ».
D’après Télé7Jours, Airazor, le personnage doublé par Dorothée, est plus que prometteur. Il est ainsi décrit comme « un faucon majestueux », « capable de ‘voler sans renfort face à un danger certain’, tandis que ‘sa présence, souvent invisible est un réconfort constant’ pour ses alliés ».
Par ailleurs, une bande-annonce officielle vient de faire son apparition pour le film. Et les fans de la chanteuse Dorothée ont donc pu entendre sa voix.
Après Mister V c’est donc Dorothée qui rejoint le doublage du nouveau Transformers : RISE OF THE BEASTS ! pic.twitter.com/g1QV8XIWLN
— Bastien D. Fry (@BastienDruker) May 2, 2023
Dorotée de retour au cinéma
Pour ce nouveau volet de Transformers, les équipes de production ont donc fait appel à Dorothée, mais pas seulement. En effet, le YouTubeur Mister V incarnera Mirage, Patrick Messe, Optimus Prime, et Michel Vigné, Optimus Primal.
Bien que discrète depuis de nombreuses années, la chanteuse Dorothée a donc encore de beaux projets à présenter à ses fans. Et ces derniers vont donc être aux anges en apprenant qu’elle prêtera sa voix à un nouveau personnage.
Il faut dire que les dessins-animés ont toujours été l’une de ses passions premières. En effet, l’ancienne star des années 90 a présenté plusieurs dessins-animés tels que Sophie et Virginie, Les Jumeaux du bout du monde mais aussi Les Misérables.
Dans l’émission Ça commence aujourd’hui, animée par Faustine Bollaert, Jacques Jakubowicz, alias Jacky avait expliqué qu’il était toujours en contact avec la star des années 90.
« Oui, bien sûr, on est toujours en contact », avait répondu Jacky, sans en dire beaucoup plus sur Dorothée. Une chose est sûre, la star des années 90 est toujours dans le coeur de bon nombre de personnes.