Adeptes des douches vous vous lavez une à deux fois par jour ? Sachez que cela n’est pas bon pour votre corps.
Les experts l’ont dit : nous nous lavons quotidiennement uniquement pour des raisons esthétiques et odorantes. Selon le docteur Elaine Larson, experte en maladies infectieuses, les douches aussi régulières n’influent pas sur l’hygiène.
La douche élimine l’odeur et est utile si on sort de la gym . Mais en terme de protection contre les maladies, se laver les mains régulièrement est le mieux.
Par ailleurs, les gels douches et savons qui valent une fortune ne sont qu’une perte d’argent. Les savons antibactériens et gels douches divers ne valent pas un bon vieux savon pour se protéger des infections.
La douche deux fois par semaine protège votre santé
Pire encore, trop de gommages et exfoliants sont nocifs pour votre peau. Cela sans compter sur le fait que plus vous vous lavez, plus votre peau devient fine et mal hydratée. Une peau desséchée va favoriser les infections et permettre aux germes de mieux s’infiltrer au travers.
Le docteur Brandon Mitchell, dermatologue ajoute que laver sa peau plus de deux fois par semaine la prive de ses huiles naturelles et peut perturber les bactéries qui supportent le système immunitaire qui vit sur votre corps.
Votre corps est naturellement une machine bien huilée. Il est inutile de se laver tous les jours. Lavez les parties de votre corps qui produisent de solides sécrétions, l’aine, les fesses, etc. Le reste n’a pas besoin de tant de lavages.
Il en va de même pour les cheveux. Les personnes qui ont un cuir chevelu sec devraient espacer les shampoings de plusieurs semaines. Mais, même en cas de cuir chevelu gras ou d’autres problèmes capillaires, maximum deux shampoings par semaine suffisent.
Pour cacher les racines grasses, ils vous suffira d’utiliser les nombreuses astuces proposées.