Le 16 avril dernier, une enquête a montré que 100% des utilisatrices des transports en commun étaient victimes de harcèlement sexiste. Suite à la publication de ce rapport, la chef d’entreprise Sophie de Menthon avait estimé « plutôt sympa » de se faire siffler dans la rue. La femme avait été très critiquée sur Twitter après la publication de ses propos.
100% des femmes seraient "harcelées" quotidiennement . Ne pas tout confondre: être sifflée dans la rue est plutôt sympa !
— Sophie de Menthon (@SdeMenthon) 16 Avril 2015
Afin de réagir à ce tweet qui a fait polémique, Sophia Aram a répondu dans un billet à France Inter en inversant les rôles. L’humoriste a dragué les hommes présents en studio et les a réduits à leur physique. Elle leur a parlé comme le font de nombreux hommes avec les femmes.
Pour tout vous dire, à part Sophie de Menthon et quelques gourdasses se complaisant dans leur rôle de teckel manucuré, la plupart des femmes n’osent même plus croiser le regard d’un mec dans un train de peur qu’il déduise qu’il s’agisse d’une invitation non révocable à se faire attraper dans les toilettes.