La startup canadienne Yirego vient tout juste de mettre au point un produit criant de simplicité et pourtant totalement génial dénommé Drumi.
Derrière ce nom aussi subtile qu’adorable se cache la première machine à laver composée à 40% de matières recyclées et fonctionnant sans la moindre source d’électricité. En effet, afin de laver ses vêtements il suffit de se servir des son pied et d’actionner à plusieurs reprises une pédale située sur le produit.
Pour les plus flemmards d’entre nous, sachez que Drumi ne requiert que 5 minutes de pompage (divisées en 3 cycles : lavage, rinçage et séchage).
Idéal pour les étudiants ou bien les voyageurs de longues durées, Drumi séduit avant tout grâce à son aspect écologique et son impact environnemental quasi nul. En effet, permettant de laver jusqu’à 7 vêtements en même temps en seulement 5 minutes, Drumi nécessite également nettement moins d’eau et de lessive qu’une machine traditionnelle (seulement 9 litres d’eau soit 80% de moins).
De plus, la startup Yiergo clame haut et fort que son invention est beaucoup plus hygiénique qu’une machine traditionnelle et se transporte très facilement.
Finie l’attente interminable aux lavomatiques, les chaussettes perdues, le manque d’intimité et d’hygiène, grâce à Drumi, lavez vos vêtements peu importe où vous vous trouvez et ce avec un impact écologique insignifiant.
Disponible dès à présent en pré-commande, Drumi sera officiellement lancée cet été au prix de 169 dollars.
Le site : yirego.com