Les selfies, ces photos que l’on prend de soi-même, sont devenus incontournables dans les médias sociaux. Puis il y a les selfies nus souvent associés au selfie mirroir Kim K. Mais ces deux photographes ont transformé les photos nues en œuvre d’art.

     

Un duo de photographes

Les Synchrodogs est un duo de photographes ukrainiens talentueux pour produire des images artistiques et stimulantes. Ensemble ils ont conçu le projet Supernaturel avec des juxtapositions surréalistes de nus féminins avec des paysages sauvages.

La puissante paire de photographes est formé par, Tania Shcheglova, 26 ans, et Roman Noven, 31 ans. Ils sont issus de deux villes différentes à huit heures de train l’un de l’autre, mais ont décidé de travailler ensemble.

Le couple mêle la beauté et la délicatesse de la nature avec la nudité censurée. Ce sont pourtant deux éléments fondamentaux de la vie mais souvent contestés. Cela donne naissance à des photos sublimes.

Des chefs-d’œuvres de l’ère post-soviétique

Tania Shcheglova et Roman Noven utilisent leur expérience dans l’état post-soviétique et leur créativité pour former des portraits d’un autre monde. Leurs images saisissantes sont maintenant synonymes d’esthétique.

Les images transmettent l’expérience sublime, personnelle et perspicace des artistes causée par l’environnement naturel. La combinaison entre les formes féminines et l’environnement efface une ligne entre le réel et l’imaginaire

L’influence principale du duo de photographes vient du pays dans lequel ils sont nés. L’Ukraine est une combinaison d’esthétique moderne et post-soviétique. Ce pays est différent du reste du monde.

Les photos de ces artistes sont souvent des nus et deviennent virales. Leurs photos les ont même permis de décrocher le tournage de couverture de Vogue Ukraine. Pour ce couple de photographes, la nudité est un grand thème de travail.