Citroën dévoile aujourd’hui l’édition limitée de sa E-MEHARI « Styled by Courrèges ». Le cabriolet 100% électrique possède toujours ses 4 places et désormais un hard top, fidèle à l’état d’esprit de la MEHARI de 1968.
Le constructeur français s’associe à la maison de couture Courrèges pour un véhicule polyvalent en édition limitée. Du noir et blanc et un toit rigide « Hard Top » avec des vitres latérales pour ce petit 4×4 cabriolet.
Le modèle est limité à 61 exemplaires en référence à l’année de création de la maison Courrèges. Les deux Marques prennent le contre-pied du blanc du concept car initial, véritable signature et symbole de lumière pour la célèbre Maison de Couture, en jouant sur une teinte extérieure totalement opposée : Vinyl Black.
Cette nouvelle E-MEHARI intègre une nouvelle structure et désormais ferrée à l’usine de Rennes, et bénéficie d’arceaux en acier.
D’autres options sont disponibles comme le système « Easy Entry », le verrouillage centralisé ou les airbags lui apportent de la modernité, de la polyvalence et du confort à bord.
A noter qu’il s’agit du premier véhicule électrique à recevoir le label « Origine France Garantie ».
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES – CITROËN E-MEHARI Styled by Courrèges
DIMENSIONS
Longueur : 3, 80m / Largeur : 1, 73 m / Hauteur : 1,65 m
Volume de coffre : 200 l (+78 l dans le compartiment sécurisé) /800 l avec la banquette rabattue
Poids à vide : 1 483 kg
MOTEUR
Puissance maximale : 50 kW
Energie embarquée : 30 kWh
Couple moteur : 166 Nm jusqu’à 3700 tr/min et 140 Nm au-delà
Autonomie mixte : 195 km norme NEDC* New European Driving Cycle
PERFORMANCES
Vitesse maximale : 110 km/h
0 à 60 km/h : 7,3 s (Attention Tesla !!)