Devant l’effervescence de jeux comme Battleborn ou encore Overwatch, il était bien normal que Bethesda Softworks réplique avec l’annonce d’un titre majeur. Et quel meilleur moment que l’E3 pour présenter son nouveau bébé au grand public et autres experts de l’industrie ? L’éditeur de renommée mondiale a surpris l’ensemble de l’audience présente au sommet du jeu vidéo à Los Angeles en diffusant la bande annonce de son prochain Quake, plus précisément baptisé Quake Champions !
Un FPS multijoueur pour les PCistes
Une bande annoncé énergique bien qu’aseptisée, de l’action tonitruante et sans pitié, des personnages avec qui on a pas trop envie de se frotter, Bethesda Softworks semble vouloir se détacher de son habituel univers lovecraftien pour se rapprocher davantage d’un Doom. Jeu qui s’adresse aux fans incontestés de la licence, Quake Champions sortira uniquement sur PC, soit vingt ans après que le tout premier volet emblématique ait vu le jour. Le principal attrait de ce nouvel opus par rapport aux précédents épisodes est qu’il mettra en vedette des champions, des personnages aux caractéristiques supérieures. Vu les premières images, ce jeu nous a tout l’air d’être taillé pour l’e-sport.
Facile à prendre en main, dur à maîtriser
Fréquence de rafraîchissement de 120 Hz, graphismes HD, le jeu s’annonce très beau esthétiquement parlant. Au niveau du gameplay, l’éditeur n’a pas encore fourni beaucoup d’informations mais on se doute que le jeu sera facile à prendre en main tout en étant dur à être maîtrisé, scène e-sport oblige. On notera que Quake Champions sera présent dès le 04 août prochain à l’occasion de la QuakeCon, un événement lancé sur mesure visant à faire la promotion du jeu. On a hâte d’y être !