Yann Moix et Mathieu Kassovitz, qui ne vont certainement pas partir en vacances ensemble, ont eu des échanges assez violents dans On n’est pas couché, lors d’une séquence inédite consacrée au gaspillage alimentaire et diffusée sur France 2 (enregistrée la veille des attentats de Paris du 13 novembre 2015).
Dans cet extrait, Laurent Ruquier recevait Arash Derambarsh qui présentait le livre Manifeste contre le gaspillage. Yann Moix a critiqué les méthodes de l’invité, en présence de Mathieu Kassovitz. Ce dernier n’a pas aimé l’intervention du chroniqueur et on peut voir le réalisateur sortir de ses gonds : « T’es complètement à l’ouest, tu dis n’importe quoi », « Tu vas chercher des conneries pour essayer de démonter un truc qui est indémontable », « Sors des trucs intelligents! Tu crois que t’es qui ? ».
Face à ce dialogue de sourds, Yann Moix a préféré ne plus parler et a demandé au cinéaste s’il voulait le frapper. Mathieu Kassovitz a alors déclaré : « Je suis pas à deux doigts de t’en coller une, ducon ».