Si vous prenez l’expression « mettre un peu de piment dans sa vie » à la lettre, voici l’un des résultats les plus probables.
Le piment « Bhut Jolokia » aussi appelé « Ghost Pepper » est un cultivar de piment. Originaire de l’Assam au nord-est de l’Inde, on le cultive également dans les États indiens du Nagaland et du Manipur, ainsi qu’au Bangladesh. En 2006 il est référencé dans le livre Guinness des records comme le piment le plus fort du monde, mais détrôné dès 2010 par des cultivars au goût encore plus puissant.
Surement mis au défi par ses petits camarades, ce jeune écolier va littéralement gober un « Ghost Pepper ». La scène est filmée dans les sanitaires d’un établissement scolaire, et le jeune intrépide encouragé par ses compagnons ne se démonte pas en avalant le piment.
Ce piment est connu pour être l’un des plus puissants de la planète, et évidemment la réaction du garçon va être plutôt explicite. Après l’avoir ingéré, l’écolier commence à paniquer, pleure, couine et hurle. Il semble être véritablement possédé, et on imagine qu’il a la bouche en feu. La scène se termine lorsqu’il crache les restes dans une poubelle tout en continuant à hurler.
Attention donc à ces petits défis entre amis qui sont bien souvent complétement débiles et dangereux. Une chose est certaine, la prochaine fois il réfléchira à deux fois avant de vouloir jouer au dur pour impressionner ses camarades.